GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix

4 participants

Aller en bas

Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix Empty Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix

Message par AdUdA Mar 21 Aoû 2018 - 16:48

Bonjour les maquetteux!, Laughing

On en a sans doute fait un poste mais allez j'ose.
Réalisation d'une station de nettoyage pour aérographe pour rien ou presque au lieu de 16.5€ minimum!...

1pot à confiture (mieux vaut vidé...  lol!) un pot en plastique serait évidement mieux mais c'est plus difficile à trouver.
Un embout pour cartouches de silicone  (2.5€/5pces chez M. Bricolage et 2.25 chez Gamma )
Une foreuse avec quelques mèches pour acier dont une grosse pour l'embout ou canule.
Une rondelle en ouate de démaquillage (piqué à ma douce)
Un peu de scotch

Un pistolet-colle.

Voilà le résultat : simple, pas cher et c'est tout récup! Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix 3737471578
1) forer  les petits trous et le gros dans le capuchon en métal (Il faut bien que l'air ressorte par quelque part sinon on se prend tout en retour!!!)
Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix 20180888
2) appliquer la rondelle* de ouate de démaquillage  du côté intérieur du capuchon (*à changer une fois de temps en temps)
3) scotcher la rondelle
Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix 20180887
4) coller l'embout ou canule pour cartouche de mastique/silicone/colle avec le pistolet-colle
Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix 20180886
Je l'ai évidé en partie supérieure pour obtenir un meilleur maintient de l'aéro  [img]http://yelims1.


La station peut être déséquilibrée lorsqu'elle est vide ou à cause de l'aéro, collez-le alors sur une planchette carrée au pistolet colle.
En bas de photo, vous pouvez également voir comment je fixe le support de mon aéro à ma table de travail.
J'ai utilisé l'embout de fixation d'une vieille lampe télescopique qui avait rendu l'âme, une chute de plancher en châtaigner(idéal conte les araignées et les insectes affraid ) avec une rainure et un petit support pour aéro.


Amitiés
AdUdA
AdUdA
Gefreiter
Gefreiter

Messages : 104
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 58
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix Empty Re: Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix

Message par Jacknap1948 Mar 21 Aoû 2018 - 18:52

Salut Amaury.
Merci du tuyau, je n'ai pas d'aérographe mais cela pourra servir à d'autres.

Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix Je_sui10 Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix Marian11

Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16501
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix Empty Re: Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix

Message par AdUdA Mer 22 Aoû 2018 - 0:29

Bonjour Jacques,
Vas surfer sur le site
https://www.wiltec.de/aerographe-professionnel-mod-le-128-regulation-double.html
J'y ai acheté le compresseur et laero avec 3 aiguilles.
Pas de.regret.
Ca ne vaut pas les grandes marques mais pour débuter à l'aéro c'est bien.
Amitiés
AdUdA
AdUdA
Gefreiter
Gefreiter

Messages : 104
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 58
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix Empty Re: Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix

Message par AdUdA Mer 22 Aoû 2018 - 10:08

Salut Jacques,

Tu devrais en avoir un et ce n'est pas nécessaire de commencer avec une "Rolls Royce".
Vas quand-même voir le site Wiltec.
https://www.wiltec.de

J'ai acheté un aéro avec 3 aiguilles différentes et un petit compresseur pour un prix abordable et un service de qualité.
Ils répondent tout de suite et toujours disponibles pour aider.
Les débuts ne sont pas faciles mais il y a plein de conseils sur forums et sur YT et aussi sur des sites comme celui de Mig par exemple.
J'ai récupéré un vieux B17 de mon beauf et je fais tous les essais dessus.
C'est du plastique, grand et la gravure est bonne.

Amitiés
AdUdA
AdUdA
Gefreiter
Gefreiter

Messages : 104
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 58
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix Empty Re: Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix

Message par Jacknap1948 Mer 22 Aoû 2018 - 11:30

AdUdA a écrit:Salut Jacques, Tu devrais en avoir un et ce n'est pas nécessaire de commencer avec une "Rolls Royce". Amitiés
Re-Salut Amaury.
Je ne peins plus, donc pas besoin d'un aérographe. Rolling Eyes
Mais merci pour ce lien qui servira peut-être à d'autres.

Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix Je_sui10 Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix Marian11

Bonne journée et à plus tard.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16501
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix Empty Re: Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix

Message par AdUdA Mer 22 Aoû 2018 - 23:19

En oh Jacques!
Un vieil ami qui est un tout petit peu plus âgé que toi et peint. Alors go back To work et que ça saute!
Non ti tchu va!!!
AdUdA
AdUdA
Gefreiter
Gefreiter

Messages : 104
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 58
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix Empty Re: Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix

Message par Jacknap1948 Jeu 23 Aoû 2018 - 8:12

AdUdA a écrit:En oh Jacques! Un vieil ami qui est un tout petit peu plus âgé que toi et peint. Alors go back To work et que ça saute! Non ti tchu va!!!
Salut Amaury.
Merci d'essayer de me motiver, mais c'est peine perdue, je n'en n'ai plus envie depuis pas mal d'années maintenant. Wink

Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix Je_sui10 Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix Marian11

Bonne journée et à plus tard.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16501
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix Empty Re: Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix

Message par Nobru Jeu 23 Aoû 2018 - 12:53

Salut Amaury!

Merci pour l'astuce, j'ai aussi pris un pot en plastique et j'ai fait un trou pour y placer la buse de l'aéro et hopopop... Mais bien vu la coup du coton à démaquiller !
Nobru
Nobru
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2010
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Saint Michel
Humeur : Le plus souvent de bonne humeur: Optimiste!

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/

Revenir en haut Aller en bas

Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix Empty Re: Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix

Message par AdUdA Jeu 23 Aoû 2018 - 18:01

Nobru a écrit:Salut Amaury!

Merci pour l'astuce, j'ai aussi pris un pot en plastique et j'ai fait un trou pour y placer la buse de l'aéro et hopopop... Mais bien vu la coup du coton à démaquiller !

Bjr Bruno Oberst!,

Mon épouse ne l'a pas remarqué hihihi!
Quel pot en plastique as-tu utilisé?
L'idéal c'est d'en avoir un plastique comme celui en verre que j'ai utilisé mais où le trouver?

Avant j'utilisais une bouteille trafiquée.
Prendre une bouteille plastique transparente, la couper pour la raccourcir (notez qu'on peut utiliser une bouteille plus petite) enlever le bouchon, l'ajourer, mettre un filtre type papier ou autre, revisser le bouchon.
Scotchez les parties qui s'emboitent...
Forer un trou dans la partie supérieure pour pouvoir introduire l'aéro... Laughing
Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix 20180724
Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix 20180724
AdUdA
AdUdA
Gefreiter
Gefreiter

Messages : 104
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 58
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix Empty Re: Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix

Message par dracir Jeu 7 Avr 2022 - 15:15

bom

Pas mal comme idée , sympa

cheers
dracir
dracir
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2165
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Humeur : Bien

Revenir en haut Aller en bas

Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix Empty Re: Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum