Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix
4 participants
GermanKits :: Techniques, Trucs et Astuces. :: Techniques, Trucs et Astuces pour la Peinture et la Patine.
Page 1 sur 1
Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix
Bonjour les maquetteux!,
On en a sans doute fait un poste mais allez j'ose.
Réalisation d'une station de nettoyage pour aérographe pour rien ou presque au lieu de 16.5€ minimum!...
1pot à confiture (mieux vaut vidé... ) un pot en plastique serait évidement mieux mais c'est plus difficile à trouver.
Un embout pour cartouches de silicone (2.5€/5pces chez M. Bricolage et 2.25 chez Gamma )
Une foreuse avec quelques mèches pour acier dont une grosse pour l'embout ou canule.
Une rondelle en ouate de démaquillage (piqué à ma douce)
Un peu de scotch
Un pistolet-colle.
Voilà le résultat : simple, pas cher et c'est tout récup!
1) forer les petits trous et le gros dans le capuchon en métal (Il faut bien que l'air ressorte par quelque part sinon on se prend tout en retour!!!)
2) appliquer la rondelle* de ouate de démaquillage du côté intérieur du capuchon (*à changer une fois de temps en temps)
3) scotcher la rondelle
4) coller l'embout ou canule pour cartouche de mastique/silicone/colle avec le pistolet-colle
Je l'ai évidé en partie supérieure pour obtenir un meilleur maintient de l'aéro
La station peut être déséquilibrée lorsqu'elle est vide ou à cause de l'aéro, collez-le alors sur une planchette carrée au pistolet colle.
En bas de photo, vous pouvez également voir comment je fixe le support de mon aéro à ma table de travail.
J'ai utilisé l'embout de fixation d'une vieille lampe télescopique qui avait rendu l'âme, une chute de plancher en châtaigner(idéal conte les araignées et les insectes ) avec une rainure et un petit support pour aéro.
Amitiés
On en a sans doute fait un poste mais allez j'ose.
Réalisation d'une station de nettoyage pour aérographe pour rien ou presque au lieu de 16.5€ minimum!...
1pot à confiture (mieux vaut vidé... ) un pot en plastique serait évidement mieux mais c'est plus difficile à trouver.
Un embout pour cartouches de silicone (2.5€/5pces chez M. Bricolage et 2.25 chez Gamma )
Une foreuse avec quelques mèches pour acier dont une grosse pour l'embout ou canule.
Une rondelle en ouate de démaquillage (piqué à ma douce)
Un peu de scotch
Un pistolet-colle.
Voilà le résultat : simple, pas cher et c'est tout récup!
1) forer les petits trous et le gros dans le capuchon en métal (Il faut bien que l'air ressorte par quelque part sinon on se prend tout en retour!!!)
2) appliquer la rondelle* de ouate de démaquillage du côté intérieur du capuchon (*à changer une fois de temps en temps)
3) scotcher la rondelle
4) coller l'embout ou canule pour cartouche de mastique/silicone/colle avec le pistolet-colle
Je l'ai évidé en partie supérieure pour obtenir un meilleur maintient de l'aéro
La station peut être déséquilibrée lorsqu'elle est vide ou à cause de l'aéro, collez-le alors sur une planchette carrée au pistolet colle.
En bas de photo, vous pouvez également voir comment je fixe le support de mon aéro à ma table de travail.
J'ai utilisé l'embout de fixation d'une vieille lampe télescopique qui avait rendu l'âme, une chute de plancher en châtaigner(idéal conte les araignées et les insectes ) avec une rainure et un petit support pour aéro.
Amitiés
AdUdA- Gefreiter
Re: Station de nettoyage d'aérographe faite maison à bas prix
Jacknap1948- Administrateur
Bonjour Jacques,
Vas surfer sur le site
https://www.wiltec.de/aerographe-professionnel-mod-le-128-regulation-double.html
J'y ai acheté le compresseur et laero avec 3 aiguilles.
Pas de.regret.
Ca ne vaut pas les grandes marques mais pour débuter à l'aéro c'est bien.
Amitiés
Vas surfer sur le site
https://www.wiltec.de/aerographe-professionnel-mod-le-128-regulation-double.html
J'y ai acheté le compresseur et laero avec 3 aiguilles.
Pas de.regret.
Ca ne vaut pas les grandes marques mais pour débuter à l'aéro c'est bien.
Amitiés
AdUdA- Gefreiter
Salut Jacques,
Tu devrais en avoir un et ce n'est pas nécessaire de commencer avec une "Rolls Royce".
Vas quand-même voir le site Wiltec.
https://www.wiltec.de
J'ai acheté un aéro avec 3 aiguilles différentes et un petit compresseur pour un prix abordable et un service de qualité.
Ils répondent tout de suite et toujours disponibles pour aider.
Les débuts ne sont pas faciles mais il y a plein de conseils sur forums et sur YT et aussi sur des sites comme celui de Mig par exemple.
J'ai récupéré un vieux B17 de mon beauf et je fais tous les essais dessus.
C'est du plastique, grand et la gravure est bonne.
Amitiés
Tu devrais en avoir un et ce n'est pas nécessaire de commencer avec une "Rolls Royce".
Vas quand-même voir le site Wiltec.
https://www.wiltec.de
J'ai acheté un aéro avec 3 aiguilles différentes et un petit compresseur pour un prix abordable et un service de qualité.
Ils répondent tout de suite et toujours disponibles pour aider.
Les débuts ne sont pas faciles mais il y a plein de conseils sur forums et sur YT et aussi sur des sites comme celui de Mig par exemple.
J'ai récupéré un vieux B17 de mon beauf et je fais tous les essais dessus.
C'est du plastique, grand et la gravure est bonne.
Amitiés
AdUdA- Gefreiter
Re-Salut Amaury.AdUdA a écrit:Salut Jacques, Tu devrais en avoir un et ce n'est pas nécessaire de commencer avec une "Rolls Royce". Amitiés
Je ne peins plus, donc pas besoin d'un aérographe.
Mais merci pour ce lien qui servira peut-être à d'autres.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
En oh Jacques!
Un vieil ami qui est un tout petit peu plus âgé que toi et peint. Alors go back To work et que ça saute!
Non ti tchu va!!!
Un vieil ami qui est un tout petit peu plus âgé que toi et peint. Alors go back To work et que ça saute!
Non ti tchu va!!!
AdUdA- Gefreiter
Salut Amaury.AdUdA a écrit:En oh Jacques! Un vieil ami qui est un tout petit peu plus âgé que toi et peint. Alors go back To work et que ça saute! Non ti tchu va!!!
Merci d'essayer de me motiver, mais c'est peine perdue, je n'en n'ai plus envie depuis pas mal d'années maintenant.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Salut Amaury!
Merci pour l'astuce, j'ai aussi pris un pot en plastique et j'ai fait un trou pour y placer la buse de l'aéro et hopopop... Mais bien vu la coup du coton à démaquiller !
Merci pour l'astuce, j'ai aussi pris un pot en plastique et j'ai fait un trou pour y placer la buse de l'aéro et hopopop... Mais bien vu la coup du coton à démaquiller !
Nobru a écrit:Salut Amaury!
Bjr Bruno Oberst!,
Mon épouse ne l'a pas remarqué hihihi!
Quel pot en plastique as-tu utilisé?
L'idéal c'est d'en avoir un plastique comme celui en verre que j'ai utilisé mais où le trouver?
Avant j'utilisais une bouteille trafiquée.
Prendre une bouteille plastique transparente, la couper pour la raccourcir (notez qu'on peut utiliser une bouteille plus petite) enlever le bouchon, l'ajourer, mettre un filtre type papier ou autre, revisser le bouchon.
Scotchez les parties qui s'emboitent...
Forer un trou dans la partie supérieure pour pouvoir introduire l'aéro...
AdUdA- Gefreiter
Pas mal comme idée , sympa
dracir- Generalmajor