Troupes Suisses au service de FRANCE à Baylen en 1808, au 1/300° [ HEROICS AND ROS ].
2 participants
Page 1 sur 1
Troupes Suisses au service de FRANCE à Baylen en 1808, au 1/300° [ HEROICS AND ROS ]. (2)
Re-Salut Jean-Marie.huski(jean-marie) a écrit:a force jack de faire des maquettes on as de la doc c'est 50% du travail d'un maquettiste
Je sais bien, j'ai moi-même plus de 200 livres sur les Armées Napoléoniennes et je n'ai pas tout.
Je viens de faire peindre 2 régiments de soldats Suisses qui étaient au service de l'Espagne et qui furent réquisitionnés par la France.
À la bataille de BAYLÉN, bataille perdue par les Français ces 2 régiments seront fait prisonniers et finalement dissous.
Pour faire peindre ces 2 petits régiments de 2 fois : 1 cavalier et 24 fantassins j'ai passé au moins 20 ou 30 heures de recherches sur les uniformes.
J'ai consulté des dizaines de sites, j'ai même envoyé un mail au Ministère des Armées en Suisse.
En effet chacun fait dans sa branche de modélisme et donc se documente au mieux
Bonne après-midi et à plus tard.
Jacques.
Dernière édition par Jacknap1948 le Ven 2 Nov 2018 - 17:46, édité 2 fois
Jacknap1948- Administrateur
Re: Troupes Suisses au service de FRANCE à Baylen en 1808, au 1/300° [ HEROICS AND ROS ].
bin ça aussi j'en ai et j'ai trouvé ça (lien)
www.pinterest.fr/jcmoessner/1er-empire-suisse/?lp=true
www.pinterest.fr/jcmoessner/1er-empire-suisse/?lp=true
Re: Troupes Suisses au service de FRANCE à Baylen en 1808, au 1/300° [ HEROICS AND ROS ].
Salut Jean-Marie.huski(jean-marie) a écrit:bin ça aussi j'en ai et j'ai trouvé ça (lien) www.pinterest.fr/jcmoessner/1er-empire-suisse/?lp=true
Merci pour ce lien.
J'ai 200 ou 300 photographies de soldats Suisses donc j'ai certainement une grande partie des 325 de ton lien.
Mais je n'y ai vu que les Suisses au service de la France.
Ceux que j'ai cherché longtemps sont des Suisses au service de l'Espagne en 1808.
C'est à dire les :
- 2° Régiment d'Infanterie de Ligne Suisse REDING (Jeune) ;
- 6° Régiment d'Infanterie de Ligne Suisse DE PREUX.
Les Suisses "Espagnols" sont en uniformes bleus alors que les Suisses "Français" sont en uniformes rouges.
Si tu as cela aussi je suis preneur.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
Troupes Suisses au service de FRANCE à Baylen en 1808, au 1/300° [ HEROICS AND ROS ].
comme c'est un sujet peut connue pas facile a trouver
Salut à Tous.
Suite aux réponses un peu hors sujet postées dans le sujet de Richard (DRACIR), https://germankits.forumgratuit.be/t9016-camion-m19-merit-n63501-et-sherman-m4-a3-tamiya-au-1-35 j'ai décidé d'ouvrir un nouveau sujet qui reprendra les quelques messages hors sujet.
J'avais déjà réalisé les 1°, 2°, 3° et 4° Régiments Suisses au service de FRANCE (il ne manque pas de mot, c'est simplement l'orthographe de l'époque).
J'avais également réalisé le Bataillon de Neuchâtel et le Bataillon Valaisan d'origines Suisses.
J'ai lu, il y a peu, que 2 Régiments supplémentaires avaient servi la FRANCE de façon éphémère mais réelle.
J'ai donc décidé de réaliser ces 2 Régiments qui étaient à l'origine au service de l'Espagne.
En Mai 1808, les troupes Françaises trouvent 2 Régiments Suisses encasernés à Madrid.
Ces 2 Régiments, le n°2 REDING (Jeune) et le n°6 DE PREUX sont embrigadés plutôt de force du côté Français.
Peu après, du 19 au 22 juillet 1808 eut lieu la Bataille de BAYLÉN, qui fut perdue par les Français : + de 2 000 morts, 400 blessés et 17.641 prisonniers.
Parmi ceux qui se rendirent figuraient les 2 Régiments "Suisse-Espagnols" qui furent dissous.
N° 1 à N° 6 - Régiments Suisses.
N° 2 REDING (Jeune).
N° 6 DE PREUX.
On se rend vite compte que la seule différence visible à petite échelle est la couleur du collet, rouge pour le n°2 et bleu pour le n°6.
Il ne restait plus qu'à trouver des figurines pour les "matérialiser".
Leurs uniformes étant les mêmes que ceux de l'Infanterie Espagnole, mais bleus au lieu de blancs, j'ai donc acheté des fantassins Espagnols.
J'ai préparé mes petits hommes que j'ai envoyé à mon ami Thierry (Maxson) qui avait réalisé mon superbe Ponton-Prison "INFAMY".
Le résultat au prochain numéro, demain.
Jacques.
Suite aux réponses un peu hors sujet postées dans le sujet de Richard (DRACIR), https://germankits.forumgratuit.be/t9016-camion-m19-merit-n63501-et-sherman-m4-a3-tamiya-au-1-35 j'ai décidé d'ouvrir un nouveau sujet qui reprendra les quelques messages hors sujet.
J'avais déjà réalisé les 1°, 2°, 3° et 4° Régiments Suisses au service de FRANCE (il ne manque pas de mot, c'est simplement l'orthographe de l'époque).
J'avais également réalisé le Bataillon de Neuchâtel et le Bataillon Valaisan d'origines Suisses.
J'ai lu, il y a peu, que 2 Régiments supplémentaires avaient servi la FRANCE de façon éphémère mais réelle.
J'ai donc décidé de réaliser ces 2 Régiments qui étaient à l'origine au service de l'Espagne.
En Mai 1808, les troupes Françaises trouvent 2 Régiments Suisses encasernés à Madrid.
Ces 2 Régiments, le n°2 REDING (Jeune) et le n°6 DE PREUX sont embrigadés plutôt de force du côté Français.
Peu après, du 19 au 22 juillet 1808 eut lieu la Bataille de BAYLÉN, qui fut perdue par les Français : + de 2 000 morts, 400 blessés et 17.641 prisonniers.
Parmi ceux qui se rendirent figuraient les 2 Régiments "Suisse-Espagnols" qui furent dissous.
N° 1 à N° 6 - Régiments Suisses.
N° 2 REDING (Jeune).
N° 6 DE PREUX.
On se rend vite compte que la seule différence visible à petite échelle est la couleur du collet, rouge pour le n°2 et bleu pour le n°6.
Il ne restait plus qu'à trouver des figurines pour les "matérialiser".
Leurs uniformes étant les mêmes que ceux de l'Infanterie Espagnole, mais bleus au lieu de blancs, j'ai donc acheté des fantassins Espagnols.
J'ai préparé mes petits hommes que j'ai envoyé à mon ami Thierry (Maxson) qui avait réalisé mon superbe Ponton-Prison "INFAMY".
Le résultat au prochain numéro, demain.
Jacques.
en effet pas beaucoup de différence a part le collet
Salut Jean-Marie.huski(jean-marie) a écrit:en effet pas beaucoup de différence a part le collet
Hé oui, plusieurs dizaines d'heures de recherche pour trouver enfin ces quelques images.
Mais c'est vrai qu'ils n'ont combattu pour la France que quelques mois.
Voilà le résultat après un passage chez mon ami Thierry.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.