GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé)

+4
paszim
huski(jean-marie)
Jacknap1948
Nobru
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Empty T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé)

Message par Nobru Mar 4 Déc 2018 - 22:35

Hello les amis !!

Me voilà avec mon nouveau projet !!!

Je vous présente "Stompie", un T-34/85 visible à Londres depuis plus de 20 ans ; il m'a tapé dans l'oeil et je pense qu'il devrait vous plaire aussi :

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi13

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi12

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi10

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi11

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi14

Ce n'est qu'un échantillon des différentes déco que divers artistes ont pu appliquer sur le blindé... Il y en a plusieurs dizaines ! Je vous invite à cliquer sur ce lien pour les découvrir :

https://www.google.fr/search?q=stompie+tank+london&safe=off&client=opera&hs=mCL&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiHrav0joffAhWvyoUKHUsjCRAQ_AUIDigB&biw=1880&bih=1008

Pour le moment, j'avoue ne pas m'être encore décidé sur la déco à reproduire, à m'inspirer... On verra en temps voulu !

HISTORIQUE DE CELUI-CI

Pourquoi est-il là, à Londres, décoré ainsi ?! ...

Le char aurait été utilisé à l'origine par l'armée tchèque lors des combats du printemps de Prague en 1968, mais aurait été amené à Londres en 1995 lors du tournage du film Richard III.

Un homme d'affaires local, Russell Grey, voulant acheter un "jouet grandeur nature" à son fils, installa le blindé sur ce terrain en toute légalité. En fait, le promoteur immobilier avait voulu construire sur ce terrain vide, mais sa proposition avait été rejetée par le conseil municipal... En guise de vengeance, Grey acheta le char et le plaça sur le terrain, le canon orienté en direction des bureaux de planification du Southwark Council... Ahahah !

Comment a-t-il fait ? Et bien il demanda de poser un "réservoir" sur ce terrain et cette demande lui a été accordé. Et comment dit-on réservoir en anglais ? Je vous le donne en mille : « tank » … !! Fûté le Russell Grey !

Le conseil municipal approuvant le permis, il était trop tard...23 ans plus tard, le T-34 surnommé "Stompie" en rapport avec le nom de la rue "Mandela" ( je vous laisse chercher le rapport entre Stompie et Mandela ! ) est toujours sur son terrain de Mandela Way à ce jour, entouré de broussailles et de mauvaises herbes. Ces dernières années, le tank est généralement entièrement recouvert de graffitis et diverses peintures aux styles très différents.



Voilà donc le kit Zvezda, acheté 10€ en brocante, un kit simple avec j'imagine bcp d'ébavurage et de joints à colmater... je vais juste ajouté des chenilles Friul ( ça ne sera pas du luxe, vu les chenilles d'origine en 2 morceaux pour chaque côté ! Beurk) et un canon alu Jordi Rubio :

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi17

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi16

Et le début du montage, en commençant par le bas de caisse et ses roues, j'ai essayé de reproduire l'usure des bandes caoutchouc :

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi20

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi18

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi19

Voilà où j'en suis pour le moment! Je vous dis à bientôt pour la suite


Dernière édition par Nobru le Ven 22 Jan 2021 - 13:04, édité 2 fois
Nobru
Nobru
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2010
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Saint Michel
Humeur : Le plus souvent de bonne humeur: Optimiste!

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/

Revenir en haut Aller en bas

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Empty Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé)

Message par Jacknap1948 Mer 5 Déc 2018 - 8:46

Salut Bruno.
Voilà un sujet de décoration presque totalement libre.
Sans avoir vu le lien je te conseillerai la couleur "Amande", je dirai même plus "Amande douce". Rolling Eyes  Laughing  Rolling Eyes
On est bien en Angleterre, en France il serait déjà à moitié dépouillé.  Shocked

Petites visites :
- ici : https://germankits.forumgratuit.be/t9072-bon-et-heureux-63-anniversaire-michel-michel55
- et ici : https://germankits.forumgratuit.be/t9073-bon-et-heureux-48-anniversaire-michel-mitch70
Merci pour eux.

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Je_sui10 T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Marian11

Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16548
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Empty Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé)

Message par Nobru Mer 5 Déc 2018 - 9:02

Merci Jacques, oui effectivement, je pourrais aussi partir sur de l'improvisation... Mais je préfère essayer au maximum de me rapprocher d'une déco existante ! On verra...

Merci pour les anniversaires, j'y suis déjà passé ! :-)

Bonne journée Jacques !
Nobru
Nobru
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2010
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Saint Michel
Humeur : Le plus souvent de bonne humeur: Optimiste!

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/

Revenir en haut Aller en bas

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Empty Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé)

Message par huski(jean-marie) Jeu 6 Déc 2018 - 17:50

affraid affraid connaissais pas scratch scratch ct'engin la déco zèbre est pas mal Wink
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
General
General

Messages : 3475
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 75
Localisation : nieppe 59

http://huskimodels.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Empty Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé)

Message par Nobru Jeu 6 Déc 2018 - 21:20

Merci pour ton passage Jean-Marie... Pour ce qui est de la déco, je suis encore en réflexion !
Nobru
Nobru
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2010
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Saint Michel
Humeur : Le plus souvent de bonne humeur: Optimiste!

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/

Revenir en haut Aller en bas

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Empty Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé)

Message par huski(jean-marie) Jeu 6 Déc 2018 - 22:15

c'est toi qui voit T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) 3072971344 on réagi en fonction de ses gouts perso T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) 2400800621
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
General
General

Messages : 3475
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 75
Localisation : nieppe 59

http://huskimodels.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Empty Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé)

Message par paszim Dim 9 Déc 2018 - 10:27

Superbe projet surtout avec les différentes livrées que les artistes lui ont fait.

_________________
T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Empty Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé)

Message par Nobru Dim 9 Déc 2018 - 19:35

Bon beh les gars!! J'ai des problèmes, j'ai passé mon dimanche à essayé de faire quelque chose de potable avec ce kit mais malheureusement, c'est pas top ! Sad

Première fois que je tombe sur un kit aussi nul, je me disais bien que j'aurais difficile, mais là... Même en ajoutant de la carte plastique et en colmatant des joints, c'est affreux, bref, je ne vous montre même pas, lol j'abandonne ce kit !
C'est bien la première fois que ça m'arrive... T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) 2389498426

Donc, là ça fait 2h que je regardes à remplacer ce kit par un autre, mais j'avoue que c'est compliqué car il n'y en a pas tant que ça en 1/35 ème dans ma version recherchée, le peu que j'ai trouvé était soit hors stock, soit hors budget, soit mauvaise version...
D'ailleurs j'ai effectivement vu le tout nouveau kit de Zvezda sorti en Mai 2018 , mais ce n'est pas la bonne version, les garde-boues avant ne sont pas bons, dommage car il a l'air effectivement superbe, bcp bcp mieux fini c'est clair, il suffit de voir cette autopsie :

https://www.scalenews.de/review-t-34-85-mod-1944-werk-183-zvezda-3687/


Tant pis, je vais garder cette idée de dio de côté le temps de trouver le bon kit au hasard d'une expo, d'une vente d'occaz ou autres... On verra !

Wait and See ! T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) 2400800621
Nobru
Nobru
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2010
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Saint Michel
Humeur : Le plus souvent de bonne humeur: Optimiste!

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/

Revenir en haut Aller en bas

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Empty Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé)

Message par Jacknap1948 Lun 10 Déc 2018 - 7:45

Salut Bruno.
Désolé pour toi, nous attendrons donc.

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Je_sui10 T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Marian11

Bonne journée et à plus tard.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16548
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Empty Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé)

Message par Nobru Lun 24 Déc 2018 - 14:38

Salut les gars !!!

Comme dit précédemment, j'abandonne le kit Zvezda, le montage était horrible, première fois que je tombe sur un kit comme ça, grosses erreurs, pièces carrément absentes, énormes joints, bref je vous passe les détails... Un kit à 10€ qui ne vaut que ça et encore ! En même temps il est pas tout jeune.

Du coup, c'est un mal pour un bien car de toute façon, ce n'était pas la bonne version, grâce à 2 camarades de Warpaints, j'ai donc découvert que le vrai Stompie est un T-34/85 certes, mais de fabrication Tchèque d'après-guerre... Donc il y a quand même des différences par rapport aux classiques T-34/85 des Factory russes 112 et 183 par exemple !

La différence la plus frappante est la tourelle qui a une forme particulière, j'ai trouvé le dernier kit de conversion résine chez CMK pour ces diverses modifications et la tourelle!! Yeahhh

Donc let's go pour ce nouveau kit " upgradé "!!!!!!!!!!!!!!

Voici donc le kit Dragon que j'utiliserai pour la caisse, sauf les roues que je garderai du Zvezda car il me faudra des bandages plein :
T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi10

Et le kit de conversion CMK en résine, dans le but de coller le plus possible à la version Tchèque :
T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi11

Détails du kit Dragon :
T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi12
Nobru
Nobru
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2010
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Saint Michel
Humeur : Le plus souvent de bonne humeur: Optimiste!

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/

Revenir en haut Aller en bas

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Empty Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé)

Message par huski(jean-marie) Mar 1 Jan 2019 - 12:38

argh!! les vieux kit hors d'âge faire un char détruit avec et encore c'est pas de bol mais bon ta résolue l'affaire ya puka Wink
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
General
General

Messages : 3475
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 75
Localisation : nieppe 59

http://huskimodels.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Empty Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé)

Message par Nobru Lun 28 Jan 2019 - 13:12

Salut les gars !!

J'ai commencé le montage, et au passage, on voit bien la différence de qualité du kit Dragon par rapport au kit Zvezda :

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi13

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi14

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi13

Donc je gagne au change comme vous pouvez le voir !

J'utiliserai donc les roues Zvezda sur ce train de roulement.

J'ai découpé, affiné, le garde-boue avant droit pour coller à ma photo de Stompie.

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi15

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi16

Puis, j'ai voulu me mettre à l'oeuvre sur la tourelle CMK... Et là... Aïe Aïe Aïe !!!

Celle-ci doit s'assembler en 2 parties, une partie basse et une partie haute ; seulement voilà, le problème est que la résine est déformée au point que les deux parties ne correspondent pas du tout ! Obligé d'appuyer sur les flancs de la parties hautes pour faire plus ou moins correspondre à la partie basse... Par contre, la jonction du nez est complètement dans les choux !! Pffffff, voyez plutôt :

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi17

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi19

Et là, on ne dirait pas, mais j'appuie très fortement sur les flancs pour qu'ils correspondent :

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi18

Encore faut-il aussi adapter le masque du canon, sans aucun support intérieur...

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi20

Bref, grâce aux bons conseils de certains sur Facebook, j'ai remis en forme les 2 parties grâce à un sèche cheveux, il m'a fallu pas loin de 2h pour les faire correspondre et les coller, puis j'ai mastiqué à donf le joint tout autour de la tourelle.

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi24

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi23

Puis ponçage ! J'en ai profité pour affiner ce renflement qui est bcp moins visible sur le vrai char, voyez le avant/après :

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi26

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi25

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi27

c'est parti pour le collage des pièces sur le toit de la tourelle, trappes et autres...

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi28

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi29

Sachant que j'ai poncé la surface de la tourelle, je n'avais plus cette légère texture d'acier brut, de fonderie, donc je l'ai recréé à l'aide de putty Tamiya mélangé à de l'acétone, puis tapoté à l'aide d'un vieux pinceau rond que j'ai coupé :

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi32

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi30

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi31

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi34

Ensuite, j'ai installé le tube alu dans le masque et l'ensemble collé définitivement dans la tourelle, en respectant l'angle visuel formé par le vrai canon de stompie ! Puis j'ai mastiqué de chaque côté... Il me restera donc à refaire la soudure tout le long du joint comme sur le vrai char et à faire en carte plastique la plaque blindé pour boucher le trou béant visible après le masque :

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi38

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi33

Entretemps, j'ai évidemment commencé à travailler sur le châssis, je vous présenterai prochainement l'avancée, mais je voulais déjà vous montrer mes galères sur cette maudite tourelle CMK !!!

Quoiqu'il en soit, après 3 semaines de taf dessus, j'ai quand même réussi à en faire quelque chose... Pourtant, elle a bien failli aller à la poubelle !  

Au passage, voici mon travail sur l'amélioration des supports de réservoir, j'ai poncé l'ensemble pour avoir un tube et j'ai installé ma photodécoupe :

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi35

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi36

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi37

Prochainement, je ferai le second et let's go pour la suite ! Yeah

Je vous dis à bientôt les amis...
Nobru
Nobru
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2010
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Saint Michel
Humeur : Le plus souvent de bonne humeur: Optimiste!

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/

Revenir en haut Aller en bas

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Empty Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé)

Message par Jacknap1948 Lun 28 Jan 2019 - 16:19

Salut Bruno.
Bravo pour ce travail de Titan ou presque.

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Je_sui10 T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Marian11

Bonne après-midi et à plus tard.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16548
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Empty Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé)

Message par paszim Mar 29 Jan 2019 - 8:25

Splendide travail.

J'ai hâte de voir la suite.

_________________
T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Empty Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé)

Message par michel55 Mar 29 Jan 2019 - 16:28

pffffffffffffffff , tu pourra envoyer ce tuto chez CMK pour leurs faire comprendre que leur maquettes est quelque fois " mission impossible" T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) 2221706505

comme chaque fois tu nous émerveille par tes réalisations ... T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) 1204558816
michel55
michel55
Oberst
Oberst

Messages : 1841
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 68
Localisation : CHANTONNAY 85110 FRANCE
Humeur : de mieux en mieux

Revenir en haut Aller en bas

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Empty Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé)

Message par PACE Mer 30 Jan 2019 - 17:12

Salut Nobru.
Aprés tes déboires , je pense que tu nous prépare une belle réalisation.
Bon courage.Je vais moi-meme te rejoindre dans cette rubrique.
Bonne soirée,à plus tard.Freddy. [img]http://yelims1.
PACE
PACE
Unteroffizier
Unteroffizier

Messages : 349
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 77
Localisation : St Denis en Val.45560.
Humeur : En amélioration

Revenir en haut Aller en bas

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Empty Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé)

Message par huski(jean-marie) Mer 30 Jan 2019 - 18:52

bin quel taf affraid redresser de la résine c'est pas évident certains font ça avec de l'eau chaude ou un sèche cheveux perso j'ai pas essayé j'évite la résine autant que possible:rolling01: en tout cas tu t'en sort bien T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) 2128519346 T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) 2128519346 T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) 2128519346
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
General
General

Messages : 3475
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 75
Localisation : nieppe 59

http://huskimodels.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Empty Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé)

Message par Nobru Jeu 31 Jan 2019 - 12:33

Merci pour vos encouragements, merci bcp les amis !!

C'est clair, j'ai galéré avec ce projet à cause de cette tourelle, moi qui pensais faire un montage tranquille, limite "From The Box"... Je me retrouve avec de la résine, photodécoupe, et presque 1 mois rien que sur la tourelle ! MDR

M'enfin, à ce jour, la tourelle est terminée, voici donc le résultat final :

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi39

J'ai donc refait la plaque protectrice derrière le masque, pour couvrir le trou, en m'inspirant de celle du kit Dragon ; j'ai reproduit la soudure, ce petit et fin boudin faisant tout le tour de la tourelle à la jonction des deux parties, reproduit en collant du plastique étiré puis ramollie pour imprimer la texture de la soudure un peu irrégulière; et j'ai refait et collé les poignées en métal...

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi40

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi41

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi42

Je vais donc pour voir avancer sur la châssis...

A bientôt !!
Nobru
Nobru
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2010
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Saint Michel
Humeur : Le plus souvent de bonne humeur: Optimiste!

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/

Revenir en haut Aller en bas

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Empty Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé)

Message par Jacknap1948 Jeu 31 Jan 2019 - 14:18

Salut Bruno.
Bravo, la tourelle est vraiment magnifique.

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Je_sui10 T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Marian11

Bonne après-midi et à plus tard.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16548
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Empty Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé)

Message par paszim Jeu 31 Jan 2019 - 19:58

Splendide travail, mille bravos.

_________________
T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Empty Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé)

Message par huski(jean-marie) Ven 1 Fév 2019 - 19:10

bien joué la tourelle T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) 1204558816 T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) 1204558816 T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) 1204558816
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
General
General

Messages : 3475
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 75
Localisation : nieppe 59

http://huskimodels.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Empty Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé)

Message par Nobru Ven 8 Fév 2019 - 13:13

Merci à tous !

J'espère pouvoir avancer dessus prochainement car je suis en congés durant les 2 prochaines semaines... Yes !!!

A bientôt
Nobru
Nobru
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2010
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Saint Michel
Humeur : Le plus souvent de bonne humeur: Optimiste!

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/

Revenir en haut Aller en bas

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Empty Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé)

Message par huski(jean-marie) Ven 8 Fév 2019 - 19:22

bien joué le brut de fonderie T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) 1204558816 T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) 1204558816
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
General
General

Messages : 3475
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 75
Localisation : nieppe 59

http://huskimodels.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Empty Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé)

Message par PACE Sam 9 Fév 2019 - 7:02

Trés belle tourelle,excellent travail de rattrapage.
PACE
PACE
Unteroffizier
Unteroffizier

Messages : 349
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 77
Localisation : St Denis en Val.45560.
Humeur : En amélioration

Revenir en haut Aller en bas

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Empty Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé)

Message par Nobru Jeu 2 Mai 2019 - 17:14

Salut les amis !!

Merci à vous, j'avoue être heureux de ce rattrapage de tourelle ! Oufff

Comme à mon habitude, après un long moment d'absence, pendant ce temps j'ai quand même avancé à mon rythme...

Tout d'abord, j'ai refait la grille à l'arrière, plus ou moins comme l'état de celle du vrai Stompie :

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi43

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi46

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi45

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi44

Ensuite, j'ai fait les protections de phares qui ont été bricolé certainement pour les besoin du film fin des années 90 ; pour ça j'ai fait des boules de Andrea Sculp, puis je les ai coupé en deux et creusé avec un forêt, en fait réellement je n'avais besoin de de reproduire les réflecteurs car il n'y a vraiment plus d'ampoule ou de verre. Les protections ont été mises en forme et soudé :

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi49

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi48

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi47

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi51

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi50

Mes protections sont certes un peu plus grosses que les vraies de Stompie, mais elles me conviennent bien, je les ai donc installé :

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi52

En parallèle, j'ai monté mes chenilles Friul, je garde celles de Dragon, de bonne facture pour d'autres projets, et j'ai comparé les Friul à celles du Zvezda , aïe aïe aïe !

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi55

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi54

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi53

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi56

Un petit bain dans du AK Burnishing :

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi57

Puis premier weathering:

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi58

Allez, let's go pour la première étape de peinture avec une couche d'apprêt sur le bas de caisse, puis une couche de 4BO suivie d'un weathering avec des coulures diverses... Vu que c'est un char qui n'a pas roulé durant des années, j'ajouterai plus tard, des dépôts verdâtres de mousses ou d'eau stagnante dans les creux des chenilles, etc :

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi60

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi59

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi61

Puis peinture en noir satiné sur la face externe des galets, comme sur le Stompie de la déco que j'ai choisi :

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi62

ça prend forme !!!

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi63

Protection du travail précédent :

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi64

Et enfin, couche d'apprêt grise :

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi66

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi65

Et voilà où j'en suis, maintenant, je vais passé au choses sérieuses avec cette déco :

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Stompi68

A bientôt pour la suite ! :-)
Nobru
Nobru
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2010
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Saint Michel
Humeur : Le plus souvent de bonne humeur: Optimiste!

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/

Revenir en haut Aller en bas

T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé) Empty Re: T-34/85 "Stompie" - Mandela Way [Dragon] + Conversion Tchèque [CMK] 1/35 (terminé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum