Mikoyan-Gurevitch MiG-31 BM/BSM "Foxhound" (AMK 1/48)
+4
paszim
Jacknap1948
huski(jean-marie)
Stargasm
8 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires aéronautiques. :: Matériels aéronautiques : Échelle 1/48°.
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Mikoyan-Gurevitch MiG-31 BM/BSM "Foxhound" (AMK 1/48)
Bonjour à tous,
Après maintes réflexions, mon choix s'est porté sur ce MiG que j'avais racheté d'occasion suite au décès de son propriétaire. C'est l'opportunité de parfaire mes connaissances sur le descendant direct du légendaire MiG-25 Foxbat
En outre, ça me permettra également de "flinguer" une des grosses boites restantes de mon stock
Voici le BoxArt:
Et les bonnes surprises: On est dans du haut-de-gamme côté présentation et packaging. Tout est emballé séparément, les grappes sont nettes et détaillées. La partie avant, le fuselage côté intrados et les missiles sont emballés séparément dans des boites en carton. Pour ceux qui aiment déballer, c'est l'extase !
Les différents missiles sont très fins et détaillés et n'ont plus qu'à être dégrappés:
Et finalement des planches de décals et stencils très complètes (pour battre un nouveau record du monde de patience). Le précédent propriétaire avait également fait l'acquisition de masques et de photodécoupes pour le cockpit, ainsi que des sièges en résine. On verra ce que ça donne !
J'ai déjà pu me faire une idée du montage avec cette vidéo. Apparemment c'est un gros puzzle sans grande difficulté, et d'une excellente conception.
Y a plus qu'à se lancer ! Je vous laisse une jolie photo de la bête A très bientôt ! Restez prudents !
Source: Kirill Mushak / Airfighters.com
Après maintes réflexions, mon choix s'est porté sur ce MiG que j'avais racheté d'occasion suite au décès de son propriétaire. C'est l'opportunité de parfaire mes connaissances sur le descendant direct du légendaire MiG-25 Foxbat
En outre, ça me permettra également de "flinguer" une des grosses boites restantes de mon stock
Voici le BoxArt:
Et les bonnes surprises: On est dans du haut-de-gamme côté présentation et packaging. Tout est emballé séparément, les grappes sont nettes et détaillées. La partie avant, le fuselage côté intrados et les missiles sont emballés séparément dans des boites en carton. Pour ceux qui aiment déballer, c'est l'extase !
Les différents missiles sont très fins et détaillés et n'ont plus qu'à être dégrappés:
Et finalement des planches de décals et stencils très complètes (pour battre un nouveau record du monde de patience). Le précédent propriétaire avait également fait l'acquisition de masques et de photodécoupes pour le cockpit, ainsi que des sièges en résine. On verra ce que ça donne !
J'ai déjà pu me faire une idée du montage avec cette vidéo. Apparemment c'est un gros puzzle sans grande difficulté, et d'une excellente conception.
Y a plus qu'à se lancer ! Je vous laisse une jolie photo de la bête A très bientôt ! Restez prudents !
Source: Kirill Mushak / Airfighters.com
Dernière édition par Stargasm le Jeu 9 Avr 2020 - 9:47, édité 1 fois
Stargasm- Major
- Messages : 1325
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Humeur : Bonne
Re: Mikoyan-Gurevitch MiG-31 BM/BSM "Foxhound" (AMK 1/48)
du coup tu passes des ventilo aux grosses lampes a souder
https://www.youtube.com/watch?v=Z3WCdcNrJ30
https://www.youtube.com/watch?v=Z3WCdcNrJ30
Re: Mikoyan-Gurevitch MiG-31 BM/BSM "Foxhound" (AMK 1/48)
huski(jean-marie) a écrit: du coup tu passes des ventilo aux grosses lampes a souder
https://www.youtube.com/watch?v=Z3WCdcNrJ30
C'est le moins qu'on puisse dire
Je ferai peut être un 1GM juste après qui sait !
Merci pour la vidéo !
Stargasm- Major
- Messages : 1325
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Humeur : Bonne
Re: Mikoyan-Gurevitch MiG-31 BM/BSM "Foxhound" (AMK 1/48)
en tout cas on vas voir celui la un 14/18 y as du choix dans cette époque du début de l'aviation
Re: Mikoyan-Gurevitch MiG-31 BM/BSM "Foxhound" (AMK 1/48)
huski(jean-marie) a écrit:en tout cas on vas voir celui la un 14/18 y as du choix dans cette époque du début de l'aviation
Des avions que j'adore tout particulièrement Ainsi que leurs pilotes et leurs histoires
Stargasm- Major
- Messages : 1325
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Humeur : Bonne
Re: Mikoyan-Gurevitch MiG-31 BM/BSM "Foxhound" (AMK 1/48)
lien pour 14/18 https://horizon14-18.eu/wa_files/archives_20de_20l_27a_C3_A9ronautique_20militaire.pdf
bouquin internet a lire si tu as le temps
bouquin internet a lire si tu as le temps
Re: Mikoyan-Gurevitch MiG-31 BM/BSM "Foxhound" (AMK 1/48)
huski(jean-marie) a écrit:lien pour 14/18 https://horizon14-18.eu/wa_files/archives_20de_20l_27a_C3_A9ronautique_20militaire.pdf
bouquin internet a lire si tu as le temps
Salut et merci
Dans le genre "archive" on ne fait pas mieux !
Stargasm- Major
- Messages : 1325
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Humeur : Bonne
Re: Mikoyan-Gurevitch MiG-31 BM/BSM "Foxhound" (AMK 1/48)
Salut Gaëtan.
Je n'aime pas trop les avions russes qui doivent souvent plus à l'espionnage qu'à l'ingénierie, mais quel que soit l'avion que tu feras ce sera un plaisir d'en suivre le montage et la peinture.
Sur la centaine d'avions au 1/72° et 1/76° qui me reste, je ne dois plus avoir que 2 russes le Mikoyan-Gourevitch MiG 15 (connu grâce à la lecture assidue de Buck Danny ) et le Petlyakov Pe-2 (bimoteur si j'ai bonne mémoire, vu sans doute également dans Buck Danny).
Au milieu des années 1980 j'avais tous les avions pilotés par Buck Danny, donc ceux des "bon" et également tous ceux des "méchants".
Il ne m'en manquait que deux le X-15 et le petit avion agricole des albums n° 40 ou voisins, que je n'avais jamais trouvé à la bonne échelle.
Le petit avion épandeur dont je n'ai jamais retenu le nom était sorti quelques années plus tard en "montage sans colle" pour les enfants.
Ma 2° femme ayant débarqué chez moi avec 2 gamines mal élevées j'ai refilé toute ma collecton à un ami fan de Buck Danny et de Lady X, 2 immortels qui à 90 ans passé volent toujours.
Salut Jean-Marie.
Merci pour le lien des engins volants de la I° G. M., ce n'est pas du tout ma période préférée mais c'est toujours intéressant de se documenter.
Mon Grand-père maternel a fait la I° G. M. et est décédé en 1940, suite d'avoir été gazé.
Mon Grand-père paternel a fait la I° G. M. et Capitaine de réserve, il a été rappelé pour la II° G. M.
Bonne après-midi à vous et à plus tard.
Jacques.
Je n'aime pas trop les avions russes qui doivent souvent plus à l'espionnage qu'à l'ingénierie, mais quel que soit l'avion que tu feras ce sera un plaisir d'en suivre le montage et la peinture.
Sur la centaine d'avions au 1/72° et 1/76° qui me reste, je ne dois plus avoir que 2 russes le Mikoyan-Gourevitch MiG 15 (connu grâce à la lecture assidue de Buck Danny ) et le Petlyakov Pe-2 (bimoteur si j'ai bonne mémoire, vu sans doute également dans Buck Danny).
Au milieu des années 1980 j'avais tous les avions pilotés par Buck Danny, donc ceux des "bon" et également tous ceux des "méchants".
Il ne m'en manquait que deux le X-15 et le petit avion agricole des albums n° 40 ou voisins, que je n'avais jamais trouvé à la bonne échelle.
Le petit avion épandeur dont je n'ai jamais retenu le nom était sorti quelques années plus tard en "montage sans colle" pour les enfants.
Ma 2° femme ayant débarqué chez moi avec 2 gamines mal élevées j'ai refilé toute ma collecton à un ami fan de Buck Danny et de Lady X, 2 immortels qui à 90 ans passé volent toujours.
Salut Jean-Marie.
Merci pour le lien des engins volants de la I° G. M., ce n'est pas du tout ma période préférée mais c'est toujours intéressant de se documenter.
Mon Grand-père maternel a fait la I° G. M. et est décédé en 1940, suite d'avoir été gazé.
Mon Grand-père paternel a fait la I° G. M. et Capitaine de réserve, il a été rappelé pour la II° G. M.
Bonne après-midi à vous et à plus tard.
Jacques.
_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948- Administrateur
- Messages : 16623
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.
Re: Mikoyan-Gurevitch MiG-31 BM/BSM "Foxhound" (AMK 1/48)
Jacknap1948 a écrit:Salut Gaëtan.
Je n'aime pas trop les avions russes qui doivent souvent plus à l'espionnage qu'à l'ingénierie, mais quel que soit l'avion que tu feras ce sera un plaisir d'en suivre le montage et la peinture.
Sur la centaine d'avions au 1/72° et 1/76° qui me reste, je ne dois plus avoir que 2 russes le Mikoyan-Gourevitch MiG 15 (connu grâce à la lecture assidue de Buck Danny ) et le Petlyakov Pe-2 (bimoteur si j'ai bonne mémoire, vu sans doute également dans Buck Danny).
Au milieu des années 1980 j'avais tous les avions pilotés par Buck Danny, donc ceux des "bon" et également tous ceux des "méchants".
Il ne m'en manquait que deux le X-15 et le petit avion agricole des albums n° 40 ou voisins, que je n'avais jamais trouvé à la bonne échelle.
Le petit avion épandeur dont je n'ai jamais retenu le nom était sorti quelques années plus tard en "montage sans colle" pour les enfants.
Ma 2° femme ayant débarqué chez moi avec 2 gamines mal élevées j'ai refilé toute ma collecton à un ami fan de Buck Danny et de Lady X, 2 immortels qui à 90 ans passé volent toujours.
Salut Jean-Marie.
Merci pour le lien des engins volants de la I° G. M., ce n'est pas du tout ma période préférée mais c'est toujours intéressant de se documenter.
Mon Grand-père maternel a fait la I° G. M. et est décédé en 1940, suite d'avoir été gazé.
Mon Grand-père paternel a fait la I° G. M. et Capitaine de réserve, il a été rappelé pour la II° G. M.
Bonne après-midi à vous et à plus tard.
Jacques.
Salut Jacques, dommage pour ta collection !
Dommage également que tu penses ça de l'aviation russe. Tu as certainement raison pour certaines choses (le Tu-4 en est le plus bel exemple!) mais ton point de vue (que je comprends) est loin d'être une généralité ! Ils ont au cours de l'histoire concu beaucoup d'appareils très innovants et n'ayant aucun équivalent outre-Atlantique
J'ai également un Pe-2 en stock, une très belle boite Zvezda
Stargasm- Major
- Messages : 1325
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Humeur : Bonne
Re: Mikoyan-Gurevitch MiG-31 BM/BSM "Foxhound" (AMK 1/48)
Bonjour,
J'ai entamé le montage du Toutou… (Après un Chat, on reste dans le domaine des animaux de compagnie
Une fois n'est pas coutume, la première étape concerne le montage des deux Soloviev D-30 F6 (plus de 15 tonnes de poussée unitaire !) Très agréable, le plastic est d'excellente facture, tout s'agence à la perfection (la colle aurait pu être superflue jusqu'ici…)
Les différents éléments resteront relativement peu visibles, j'ai donc insisté sur les contrastes:
- L'intérieur des réacteurs est peint en Alclad Pale Burnt Iron, contrasté avec du Burnt Iron
- L'intérieur des turbines est en Tamiya XF-5, j'ai "highlighté" les intérieurs au crayon jaune pâle.
- Les différentes aubes des réacteur sont peintes en Alclad Airframe Aluminium
- Un jus Black Night a été passé dans les différents creux.
L'extérieur des réacteurs restera tel quel. Autant éviter le gaspillage en peignant des éléments totalement invisibles au final.
Petit montage à blanc à l'intérieur du fuselage: un système de rainure garantit une fixation pile-poil !
La suite sera consacrée au montage et à la pose des logements du train principal, également dans cette partie du fuselage.
J'ai entamé le montage du Toutou… (Après un Chat, on reste dans le domaine des animaux de compagnie
Une fois n'est pas coutume, la première étape concerne le montage des deux Soloviev D-30 F6 (plus de 15 tonnes de poussée unitaire !) Très agréable, le plastic est d'excellente facture, tout s'agence à la perfection (la colle aurait pu être superflue jusqu'ici…)
Les différents éléments resteront relativement peu visibles, j'ai donc insisté sur les contrastes:
- L'intérieur des réacteurs est peint en Alclad Pale Burnt Iron, contrasté avec du Burnt Iron
- L'intérieur des turbines est en Tamiya XF-5, j'ai "highlighté" les intérieurs au crayon jaune pâle.
- Les différentes aubes des réacteur sont peintes en Alclad Airframe Aluminium
- Un jus Black Night a été passé dans les différents creux.
L'extérieur des réacteurs restera tel quel. Autant éviter le gaspillage en peignant des éléments totalement invisibles au final.
Petit montage à blanc à l'intérieur du fuselage: un système de rainure garantit une fixation pile-poil !
La suite sera consacrée au montage et à la pose des logements du train principal, également dans cette partie du fuselage.
Stargasm- Major
- Messages : 1325
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Humeur : Bonne
Re: Mikoyan-Gurevitch MiG-31 BM/BSM "Foxhound" (AMK 1/48)
Salut Gaëtan.
Beau début de montage et de peinture.
Les diverses pièces ont l'air d'être de qualité.
Je n'ai pas de regret pour la collection que j'ai donné à un ami fan de Buck Danny.
C'est encore meilleur de donner que de recevoir, je crois que cela a été chanté.
Je vois mon ami au moins une fois par an et cela me permet de revoir les petits oiseaux.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
Beau début de montage et de peinture.
Les diverses pièces ont l'air d'être de qualité.
Je n'ai pas de regret pour la collection que j'ai donné à un ami fan de Buck Danny.
C'est encore meilleur de donner que de recevoir, je crois que cela a été chanté.
Je vois mon ami au moins une fois par an et cela me permet de revoir les petits oiseaux.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948- Administrateur
- Messages : 16623
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.
Re: Mikoyan-Gurevitch MiG-31 BM/BSM "Foxhound" (AMK 1/48)
Jacknap1948 a écrit:Salut Gaëtan.
Beau début de montage et de peinture.
Les diverses pièces ont l'air d'être de qualité.
Je n'ai pas de regret pour la collection que j'ai donné à un ami fan de Buck Danny.
C'est encore meilleur de donner que de recevoir, je crois que cela a été chanté.
Je vois mon ami au moins une fois par an et cela me permet de revoir les petits oiseaux.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
Alors tant mieux si c'est entre de bonnes mains et surtout chez qqun qui sait les apprécier !
Stargasm- Major
- Messages : 1325
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Humeur : Bonne
Re: Mikoyan-Gurevitch MiG-31 BM/BSM "Foxhound" (AMK 1/48)
Re-Salut Gaëtan.Stargasm a écrit:Alors tant mieux si c'est entre de bonnes mains et surtout chez qqun qui sait les apprécier !
Je ne veux pas polluer ton sujet mais juste une dernire petite précision.
Nous nous sommes connus à 6 ans et demi, nous en avons 72 tous les deux et nous sommes fans de Buck Danny depuis l'époque de notre rencontre.
Nous avons découvert Buck Danny et d'autres dans le journal Spirou que nous achetions tous les Mardis midi.(J'ai pris la liberté d'écrire Mardi au pluriel).
Une amitié sans faille de plus de 65 ans cela compte.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948- Administrateur
- Messages : 16623
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.
Re: Mikoyan-Gurevitch MiG-31 BM/BSM "Foxhound" (AMK 1/48)
Jacknap1948 a écrit:Re-Salut Gaëtan.Stargasm a écrit:Alors tant mieux si c'est entre de bonnes mains et surtout chez qqun qui sait les apprécier !
Je ne veux pas polluer ton sujet mais juste une dernire petite précision.
Nous nous sommes connus à 6 ans et demi, nous en avons 72 tous les deux et nous sommes fans de Buck Danny depuis l'époque de notre rencontre.
Nous avons découvert Buck Danny et d'autres dans le journal Spirou que nous achetions tous les Mardis midi.(J'ai pris la liberté d'écrire Mardi au pluriel).
Une amitié sans faille de plus de 65 ans cela compte.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
Une belle amitié donc pourvu que ça dure !
Pas de soucis pour la pollution, ne te tracasse pas
Stargasm- Major
- Messages : 1325
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Humeur : Bonne
Re: Mikoyan-Gurevitch MiG-31 BM/BSM "Foxhound" (AMK 1/48)
collection bin avant de marier j'avais 131 avions 39/45 au 1/72 mon frangin en a détruit en les jetant de la fenêtre de sa chambre avec un pétard dedans(kamikaze) le reste au gamins prés de chez moi de cette époque il m'en reste quelques uns :joker01
le montage des réacteurs et nickel
le montage des réacteurs et nickel
Re: Mikoyan-Gurevitch MiG-31 BM/BSM "Foxhound" (AMK 1/48)
Bonjour à tous,
Pas de nouveaux collages (la prochaine fois, promis!), mais entre deux séances de sport et de jardinage, j'en ai profité pour me replonger dans ma collection de documentaires "Wings of Russia" (magnifiques reportages historico-techniques sur l'aviation russe, où l'évolution des appareils et des technologies sont très bien expliquées, en espérant que des "updates" soient réalisés un jour )
J'ai compilé la partie exposant le MiG-31, afin d'en faire part à ceux que ça intéresse:
Avec mon interprétation de la narration, si vous le souhaitez
"Pendant ce temps-là, Mikoyan-Gurevitch Design Bureau développait activement son tout nouvel avion, avec un panel de nouvelles capacités. C’était le MiG-31, qui semblait similaire au MiG-25. Le besoin d’un appareil pouvant voler très haut et à grande vitesse restaient les mêmes. La nouveauté était que le MiG-31 représentait à lui seul une plate-forme d’interception à longue distance.
Les hautes instances du pays étaient inquiètes à propos de la frontière nord du pays où la possibilité d’une attaque américaine avec des missiles de croisière était élevée. La longueur de cette frontière est telle que la construction d’une multitude d’unités radar était peu recommandée. Le MiG-31 est censé pouvoir fermer ces brèches défensives. Si nécessaire, cet intercepteur peut rester en vol de longues périodes dans les zones en état d’alerte.
Malgré tout, rester en vol longtemps n’est pas tout : de tout nouveaux armements furent développés en même temps que l’appareil. Les missiles longue portée R-33 peuvent détruire des cibles volant à grande vitesse à une distance de 120Km, tant à très basse qu’à très haute altitude. Quatre de ces missiles sont suspendus sous le fuselage, pendant que les missiles courte portée R-60 sont fixés sur des pylônes d’aile. L’intercepteur est également armé d’un canon à 6 tubes.
Mais le plus important était que pour la première fois de l’histoire, un avion était équipé d’un radar embarqué à balayage électronique (seulement imité sur un autre appareil à partir de 2000, sur le Mitsubishi F2 japonais pour info). Les radars de première génération scannent le ciel via un mouvement mécanique de l’antenne. Le nouveau radar permet de réaliser la même chose de manière électronique. Le scanning radar mécanique prend un certain temps, contrairement au radar à balayage électronique qui donne une situation de l’espace aérien instantanée. Le radar à balayage électronique peut donc donner les coordonnées de plusieurs cibles simultanément. La portée de détection des menaces est augmentée : les cibles sont visibles depuis une distance de 200Km. En plus du pilote, l’équipage se compose également d’un navigateur. Il s’occupe de la navigation et contrôle les armements sophistiqués. Le MiG-31 commença sa carrière dans les années 80.
Un appareil n’est pas seulement destiné à parader dans les Shows Aériens, mais à être utilisé pour un véritable travail. Dans le but de réaliser ces tâches de la meilleure manière, beaucoup d’entrainements sont exigés. Un jour de vol dans les unités aériennes : réciter les mécanismes de combat, le vol est d’abord joué au sol (cette procédure est appelée un Walk-On flight). Les réacteurs sont allumés, l’appareil roule jusqu’au point de départ. Une routine constante, de jour comme de nuit. Le MiG-31 est une plate-forme de combat efficace, capable de travailler indépendamment, sans aide de radar au sol. L’appareil est capable de suivre simultanément dix cibles, et d’en attaquer quatre à la fois. Un groupe de quatre avions peut contrôler un espace aérien large de 900Km. Un système de communication propre à l’intérieur du groupe permet l’échange d’information radar entre les appareils. Un des MiG peut donc coordonner une attaque en guidant les autres appareils sur une menace. Le radar de celui-ci rend les autres inactifs, l’attaque se fait donc « sous couverture ». En d’autres termes, la cible peut détecter qu’elle a été accrochée radar dans une direction, et être touchée par un missile qui viendra d’une autre."
Pas de nouveaux collages (la prochaine fois, promis!), mais entre deux séances de sport et de jardinage, j'en ai profité pour me replonger dans ma collection de documentaires "Wings of Russia" (magnifiques reportages historico-techniques sur l'aviation russe, où l'évolution des appareils et des technologies sont très bien expliquées, en espérant que des "updates" soient réalisés un jour )
J'ai compilé la partie exposant le MiG-31, afin d'en faire part à ceux que ça intéresse:
Avec mon interprétation de la narration, si vous le souhaitez
"Pendant ce temps-là, Mikoyan-Gurevitch Design Bureau développait activement son tout nouvel avion, avec un panel de nouvelles capacités. C’était le MiG-31, qui semblait similaire au MiG-25. Le besoin d’un appareil pouvant voler très haut et à grande vitesse restaient les mêmes. La nouveauté était que le MiG-31 représentait à lui seul une plate-forme d’interception à longue distance.
Les hautes instances du pays étaient inquiètes à propos de la frontière nord du pays où la possibilité d’une attaque américaine avec des missiles de croisière était élevée. La longueur de cette frontière est telle que la construction d’une multitude d’unités radar était peu recommandée. Le MiG-31 est censé pouvoir fermer ces brèches défensives. Si nécessaire, cet intercepteur peut rester en vol de longues périodes dans les zones en état d’alerte.
Malgré tout, rester en vol longtemps n’est pas tout : de tout nouveaux armements furent développés en même temps que l’appareil. Les missiles longue portée R-33 peuvent détruire des cibles volant à grande vitesse à une distance de 120Km, tant à très basse qu’à très haute altitude. Quatre de ces missiles sont suspendus sous le fuselage, pendant que les missiles courte portée R-60 sont fixés sur des pylônes d’aile. L’intercepteur est également armé d’un canon à 6 tubes.
Mais le plus important était que pour la première fois de l’histoire, un avion était équipé d’un radar embarqué à balayage électronique (seulement imité sur un autre appareil à partir de 2000, sur le Mitsubishi F2 japonais pour info). Les radars de première génération scannent le ciel via un mouvement mécanique de l’antenne. Le nouveau radar permet de réaliser la même chose de manière électronique. Le scanning radar mécanique prend un certain temps, contrairement au radar à balayage électronique qui donne une situation de l’espace aérien instantanée. Le radar à balayage électronique peut donc donner les coordonnées de plusieurs cibles simultanément. La portée de détection des menaces est augmentée : les cibles sont visibles depuis une distance de 200Km. En plus du pilote, l’équipage se compose également d’un navigateur. Il s’occupe de la navigation et contrôle les armements sophistiqués. Le MiG-31 commença sa carrière dans les années 80.
Un appareil n’est pas seulement destiné à parader dans les Shows Aériens, mais à être utilisé pour un véritable travail. Dans le but de réaliser ces tâches de la meilleure manière, beaucoup d’entrainements sont exigés. Un jour de vol dans les unités aériennes : réciter les mécanismes de combat, le vol est d’abord joué au sol (cette procédure est appelée un Walk-On flight). Les réacteurs sont allumés, l’appareil roule jusqu’au point de départ. Une routine constante, de jour comme de nuit. Le MiG-31 est une plate-forme de combat efficace, capable de travailler indépendamment, sans aide de radar au sol. L’appareil est capable de suivre simultanément dix cibles, et d’en attaquer quatre à la fois. Un groupe de quatre avions peut contrôler un espace aérien large de 900Km. Un système de communication propre à l’intérieur du groupe permet l’échange d’information radar entre les appareils. Un des MiG peut donc coordonner une attaque en guidant les autres appareils sur une menace. Le radar de celui-ci rend les autres inactifs, l’attaque se fait donc « sous couverture ». En d’autres termes, la cible peut détecter qu’elle a été accrochée radar dans une direction, et être touchée par un missile qui viendra d’une autre."
Stargasm- Major
- Messages : 1325
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Humeur : Bonne
Re: Mikoyan-Gurevitch MiG-31 BM/BSM "Foxhound" (AMK 1/48)
_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948- Administrateur
- Messages : 16623
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.
Re: Mikoyan-Gurevitch MiG-31 BM/BSM "Foxhound" (AMK 1/48)
De rien et toujours au top en anglais !
Et une raison supplémentaire de te contredire quand on voit que cet avion est resté le seul au monde équipé d'un radar à balayage électronique (Phased Array) pendant 19ans ! Comme quoi ils n'ont pas évolué que grâce à l'espionnage
A très bientôt !
Stargasm- Major
- Messages : 1325
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Humeur : Bonne
Re: Mikoyan-Gurevitch MiG-31 BM/BSM "Foxhound" (AMK 1/48)
Re-Salut Gaëtan.Stargasm a écrit:De rien et toujours au top en anglais ! Et une raison supplémentaire de te contredire quand on voit que cet avion est resté le seul au monde équipé d'un radar à balayage électronique (Phased Array) pendant 19ans ! Comme quoi ils n'ont pas évolué que grâce à l'espionnage ;)A très bientôt !
Je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient fait que copier, j'ai dit qu'ils avaient beaucoup copié, c'est différent.
Il y a un fait "amusant", la majorité des livres écrits sur Napoléon I° et le I° Empire sont en anglais et j'en lis beaucoup.
De plus les Mathématiques, le Français, l'Anglais, le Sport et les Heures de colle sont les matières dans lesquelles j'excellais le plus.
- Mathématiques : 21 fois 1° en 21 trimestres ;
- Anglais : 18 fois 1° et 3 fois 2° en 21 trimestres, en 3° (dernière année de Collège) il y avait un Américain depuis 2 ans en France qui fut 3 fois 1° ;
- Heures de colle : de la 5° (2° année de collège) à la 3° collé environ 2 semaines sur 3 pour impertinence ou "se permet de répondre à ses professeurs" la plupart du temps.
Cela me faisait bien marrer mais pas ma mère, la pauvre, qui signait mes colles en cachette pour que je ne sois pas trop puni par mon père.
J'avais horreur de l'Histoire et de la Géographie comme c'était enseigné du Collège au Lycée, mais après elles sont devenues 2 passions supplémentaires.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948- Administrateur
- Messages : 16623
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.
Re: Mikoyan-Gurevitch MiG-31 BM/BSM "Foxhound" (AMK 1/48)
Jacknap1948 a écrit:Re-Salut Gaëtan.Stargasm a écrit:De rien et toujours au top en anglais ! Et une raison supplémentaire de te contredire quand on voit que cet avion est resté le seul au monde équipé d'un radar à balayage électronique (Phased Array) pendant 19ans ! Comme quoi ils n'ont pas évolué que grâce à l'espionnage ;)A très bientôt !
Je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient fait que copier, j'ai dit qu'ils avaient beaucoup copié, c'est différent.
Il y a un fait "amusant", la majorité des livres écrits sur Napoléon I° et le I° Empire sont en anglais et j'en lis beaucoup.
De plus les Mathématiques, le Français, l'Anglais, le Sport et les Heures de colle sont les matières dans lesquelles j'excellais le plus.
- Mathématiques : 21 fois 1° en 21 trimestres ;
- Anglais : 18 fois 1° et 3 fois 2° en 21 trimestres, en 3° (dernière année de Collège) il y avait un Américain depuis 2 ans en France qui fut 3 fois 1° ;
- Heures de colle : de la 5° (2° année de collège) à la 3° collé environ 2 semaines sur 3 pour impertinence ou "se permet de répondre à ses professeurs" la plupart du temps.
Cela me faisait bien marrer mais pas ma mère, la pauvre, qui signait mes colles en cachette pour que je ne sois pas trop puni par mon père.
J'avais horreur de l'Histoire et de la Géographie comme c'était enseigné du Collège au Lycée, mais après elles sont devenues 2 passions supplémentaires.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
Comme quoi, tout évolue !
A bientôt Jacques
Stargasm- Major
- Messages : 1325
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Humeur : Bonne
Re: Mikoyan-Gurevitch MiG-31 BM/BSM "Foxhound" (AMK 1/48)
Bonjour, la suite du montage, principalement axée sur les entrées d'air des réacteurs.
C'est gros, solide et ça se dégrappe facilement. Pas de marque de moulage mal placée et l'assemblage parait toujours aussi simple
J'ai commencé par un primer à base de Blanc Mat Tamiya.
Ensuite une couche d'Alclad Duraluminium.
Comme c'est toujours un avantage de forcer les contrastes dans les endroits les moins visibles, j'ai utilisé le MiG PLW Black Night un peu comme du Wash afin d'assombrir tous les creux. Le séchage est en cours
C'est gros, solide et ça se dégrappe facilement. Pas de marque de moulage mal placée et l'assemblage parait toujours aussi simple
J'ai commencé par un primer à base de Blanc Mat Tamiya.
Ensuite une couche d'Alclad Duraluminium.
Comme c'est toujours un avantage de forcer les contrastes dans les endroits les moins visibles, j'ai utilisé le MiG PLW Black Night un peu comme du Wash afin d'assombrir tous les creux. Le séchage est en cours
Stargasm- Major
- Messages : 1325
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Humeur : Bonne
Re: Mikoyan-Gurevitch MiG-31 BM/BSM "Foxhound" (AMK 1/48)
Ca suit son cours. Après nettoyage au coton-tige, le PLW Black Night a effectivement bien rempli son rôle: les reliefs sont effectivement bien marqués. Afin d'augmenter encore un peu les contrastes, j'ai passé un voile d'Alclad Pale Burnt Metal sur les surfaces planes et une pointe d'Exhaust Manifold dans les creux principaux.
L'assemblage est d'une facilité déconcertante. Un passage de colle extra-fluide Tamiya et le tour est joué.
L'intérieur des trains principaux fait déjà partie intégrante des entrées d'air: Smart !
Une fois refermées, les reliefs internes des entrées d'air sont du plus bel effet. L'importance de bien contraster au préalable ces endroits peu visibles une fois l'assemblage complet terminé.
Next Step: voir comment je peux agrémenter l'intérieur des compartiments des trains principaux, et aménagement du compartiment du train frontal.
L'assemblage est d'une facilité déconcertante. Un passage de colle extra-fluide Tamiya et le tour est joué.
L'intérieur des trains principaux fait déjà partie intégrante des entrées d'air: Smart !
Une fois refermées, les reliefs internes des entrées d'air sont du plus bel effet. L'importance de bien contraster au préalable ces endroits peu visibles une fois l'assemblage complet terminé.
Next Step: voir comment je peux agrémenter l'intérieur des compartiments des trains principaux, et aménagement du compartiment du train frontal.
Stargasm- Major
- Messages : 1325
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Humeur : Bonne
Re: Mikoyan-Gurevitch MiG-31 BM/BSM "Foxhound" (AMK 1/48)
_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948- Administrateur
- Messages : 16623
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.
Re: Mikoyan-Gurevitch MiG-31 BM/BSM "Foxhound" (AMK 1/48)
Bonjour Jacques, et merci
Je n'ai pas encore d'enfant donc il n'y a pas eu de ramassage aujourd'hui. Ca aurait dû être une journée en famille malgré tout, mais au vu des évènements, chacun reste chez soi
Je te souhaite une bonne fin de Dimanche !
Stargasm- Major
- Messages : 1325
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 42
Localisation : Marche-en-Famenne
Humeur : Bonne
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires aéronautiques. :: Matériels aéronautiques : Échelle 1/48°.
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum