Mikoyan-Gurevitch MiG-31 BM/BSM "Foxhound" (AMK 1/48)
+4
paszim
Jacknap1948
huski(jean-marie)
Stargasm
8 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires aéronautiques. :: Matériels aéronautiques : Échelle 1/48°.
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Mikoyan-Gurevitch MiG-31 BM/BSM "Foxhound" (AMK 1/48)
Suite et fin pour aujourd'hui
Tout d'abord un essai à blanc du placement des entrées d'air dans le fuselage. Niveau ajustement c'est plus que millimètré (les pièces doivent rentrer complètement verticalement dans le fuselage, ou ça coince. J'ai mis un petit moment avant de comprendre ). Mais une fois en place, ben c'est nickel. Et ça tient tout seul !
J'ai ensuite peint, patiné et ajouté les pièces manquantes à l'intérieur des trappes:
Je vais voir ce que je peux ajouter comme éventuel câblage, avant de m'attaquer au train avant.
Tout d'abord un essai à blanc du placement des entrées d'air dans le fuselage. Niveau ajustement c'est plus que millimètré (les pièces doivent rentrer complètement verticalement dans le fuselage, ou ça coince. J'ai mis un petit moment avant de comprendre ). Mais une fois en place, ben c'est nickel. Et ça tient tout seul !
J'ai ensuite peint, patiné et ajouté les pièces manquantes à l'intérieur des trappes:
Je vais voir ce que je peux ajouter comme éventuel câblage, avant de m'attaquer au train avant.
Stargasm- Major
Stargasm- Major
Bonjour à tous,
Petit up avec les débuts (et déjà presque fin) de l'assemblage de la partie supérieure du fuselage et des ailes. Bonne surprise: pas de dégrappage scabreux, à peine deux petits points à couper, à un endroit qui ne sera pas visible ! Ca évite les accidents et une séance de ponçage
Deuxième avantage: l'aile est déjà intégrée à cette partie du fuselage; ça évite un gros joint et le mastic, tout en permettant d'avoir un dièdre correct directement !
Après une vingtaine de minutes à peine on obtient ceci:
Et un essai à blanc nous indique que l'assemblage de ces deux gros morceaux se passera très bien
J'ai également entamé la peinture des jambes du train avant afin de pouvoir fermer la baie. Bref ça avance pas trop mal
A bientôt !
Petit up avec les débuts (et déjà presque fin) de l'assemblage de la partie supérieure du fuselage et des ailes. Bonne surprise: pas de dégrappage scabreux, à peine deux petits points à couper, à un endroit qui ne sera pas visible ! Ca évite les accidents et une séance de ponçage
Deuxième avantage: l'aile est déjà intégrée à cette partie du fuselage; ça évite un gros joint et le mastic, tout en permettant d'avoir un dièdre correct directement !
Après une vingtaine de minutes à peine on obtient ceci:
Et un essai à blanc nous indique que l'assemblage de ces deux gros morceaux se passera très bien
J'ai également entamé la peinture des jambes du train avant afin de pouvoir fermer la baie. Bref ça avance pas trop mal
A bientôt !
Stargasm- Major
Jacknap1948- Administrateur
Merci Jacques,
Je confirme c'est de la top qualité !
Je confirme c'est de la top qualité !
Stargasm- Major
Bonjour
J'ai terminé l'assemblage de la baie du train avant. Reste du câblage à placer (les photos sont plus évidentes pour détailler cet endroit) Mais ce sera pour la toute fin, pour ne pas à avoir à placer du tape de masquage sur les câbles, et risquer de les arracher
Un peu de ponçage et de mastic on été nécessaires pour effacer les petite cicatrices laissée entre le dessous et le dessus du fuselage (en l'occurrence sur le côté de l'entrée d'air comme ici, et même chose à l'arriére sur le flanc de l'avion au niveau du bord de fuite de l'aile) Rien d'insurmontable…
J'ai terminé l'assemblage de la baie du train avant. Reste du câblage à placer (les photos sont plus évidentes pour détailler cet endroit) Mais ce sera pour la toute fin, pour ne pas à avoir à placer du tape de masquage sur les câbles, et risquer de les arracher
Un peu de ponçage et de mastic on été nécessaires pour effacer les petite cicatrices laissée entre le dessous et le dessus du fuselage (en l'occurrence sur le côté de l'entrée d'air comme ici, et même chose à l'arriére sur le flanc de l'avion au niveau du bord de fuite de l'aile) Rien d'insurmontable…
Dernière édition par Stargasm le Jeu 16 Avr 2020 - 18:03, édité 1 fois
Stargasm- Major
Suite des activités:
Dégrappage de l'avant du fuselage. Moulé d'une seule pièce ça va nous éviter le traditionnel joint de demi-fuselage Ca ne va pas me manquer !
Et petit essai à blanc… Quelle justesse ! Quelques points de colle extra fluide Tamiya suffiront à l'accoupler au reste du fuselage Ca donne presque envie de le peindre à part du fuselage pour faciliter les manips
Dégrappage de l'avant du fuselage. Moulé d'une seule pièce ça va nous éviter le traditionnel joint de demi-fuselage Ca ne va pas me manquer !
Et petit essai à blanc… Quelle justesse ! Quelques points de colle extra fluide Tamiya suffiront à l'accoupler au reste du fuselage Ca donne presque envie de le peindre à part du fuselage pour faciliter les manips
Stargasm- Major
Salut Gaëtan.Stargasm a écrit:Bonjour L'ami Yan sera content: un peu de ponçage et de mastic on été nécessaires pour effacer les petite cicatrices laissée entre le dessous et le dessus du fuselage (en l'occurrence sur le côté de l'entrée d'air comme ici, et même chose à l'arriére sur le flanc de l'avion au niveau du bord de fuite de l'aile) Rien d'insurmontable…
Cela avance bien.
Qui est donc cet ami Yan qui sera content ?, quelqu'un du forum ou un ami de Miko ?
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
Jacknap1948 a écrit:Salut Gaëtan.Stargasm a écrit:Bonjour L'ami Yan sera content: un peu de ponçage et de mastic on été nécessaires pour effacer les petite cicatrices laissée entre le dessous et le dessus du fuselage (en l'occurrence sur le côté de l'entrée d'air comme ici, et même chose à l'arriére sur le flanc de l'avion au niveau du bord de fuite de l'aile) Rien d'insurmontable…
Cela avance bien.
Qui est donc cet ami Yan qui sera content ?, quelqu'un du forum ou un ami de Miko ?
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
Oups !
Au temps pour moi, c'était destiné à une connaissance d'un autre forum
J'ai corrigé !
Merci pour ton commentaire !
Stargasm- Major
Les débuts de peinture du cockpit. J'ai passé la couche de vert-turquoise de base et entamé la peinture de la console droite du pilote. Ca prendra sans doute plus de temps que la pose de la PE, mais tant que ça fonctionne je préfère garder les reliefs des éléments de la boite qui s'avèrent très bons, tant en qualité que pour ce que j'ai pu constater au niveau des photos réelles de l'appareil.
J'utilise pour ça des peintures Tamiya, et les PLW Light Grey, Black Night & Deep Brown pour rehausser les reliefs et les crayons Prismacolor pour highlighter les différentes arêtes.
J'utilise pour ça des peintures Tamiya, et les PLW Light Grey, Black Night & Deep Brown pour rehausser les reliefs et les crayons Prismacolor pour highlighter les différentes arêtes.
Stargasm- Major
Hey merci Jean-Marie
A bientôt !
A bientôt !
Stargasm- Major
Waouwww, tu m'impressionnes toujours autant dans tes montages.
paszim a écrit:Waouwww, tu m'impressionnes toujours autant dans tes montages.
Salut Pascal, et merci beaucoup !
Stargasm- Major
Bonjour,
Ma journée d'hier fût consacrée à un trail de 27Km, je n'étais plus vraiment en état de peindre, surtout à cette échelle
Je me suis consacré au tableau de bord frontal du pilote aujourd'hui, toujours au pinceau (peintures Tamiya), de PLW MiG (Black Night & Light Grey) et à l'aide de quelques décals qu'il me restait. C'est beaucoup plus chronophage que la PE, mais avec la conservation des reliefs je trouve le résultat meilleur…
Ma journée d'hier fût consacrée à un trail de 27Km, je n'étais plus vraiment en état de peindre, surtout à cette échelle
Je me suis consacré au tableau de bord frontal du pilote aujourd'hui, toujours au pinceau (peintures Tamiya), de PLW MiG (Black Night & Light Grey) et à l'aide de quelques décals qu'il me restait. C'est beaucoup plus chronophage que la PE, mais avec la conservation des reliefs je trouve le résultat meilleur…
Stargasm- Major
Superbe.
il est chouette le tableau de bord bien joé
Merci à vous les amis!
Stargasm- Major
Stargasm a écrit:Les débuts de peinture du cockpit. J'ai passé la couche de vert-turquoise de base et entamé la peinture de la console droite du pilote. Ca prendra sans doute plus de temps que la pose de la PE, mais tant que ça fonctionne je préfère garder les reliefs des éléments de la boite qui s'avèrent très bons, tant en qualité que pour ce que j'ai pu constater au niveau des photos réelles de l'appareil. J'utilise pour ça des peintures Tamiya, et les PLW Light Grey, Black Night & Deep Brown pour rehausser les reliefs et les crayons Prismacolor pour highlighter les différentes arêtes. /quote]Salut Gaëtan.Stargasm a écrit:Bonjour, Ma journée d'hier fût consacrée à un trail de 27 km, je n'étais plus vraiment en état de peindre, surtout à cette échelle. Je me suis consacré au tableau de bord frontal du pilote aujourd'hui, toujours au pinceau (peintures Tamiya), de PLW MiG (Black Night & Light Grey) et à l'aide de quelques décals qu'il me restait. C'est beaucoup plus chronophage que la PE, mais avec la conservation des reliefs je trouve le résultat meilleur…
J'ai appris un nouveau verbe highlighter, je suppose que cela correspond à éclaircir.
Le vert ressemble beaucoup à celui des uniformes des soldats russes au cours des guerres du I° Empire.
C'est du très beau travail, bravo.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Dernière édition par Jacknap1948 le Mer 22 Avr 2020 - 11:06, édité 1 fois
Jacknap1948 a écrit:Stargasm a écrit:Les débuts de peinture du cockpit. J'ai passé la couche de vert-turquoise de base et entamé la peinture de la console droite du pilote. Ca prendra sans doute plus de temps que la pose de la PE, mais tant que ça fonctionne je préfère garder les reliefs des éléments de la boite qui s'avèrent très bons, tant en qualité que pour ce que j'ai pu constater au niveau des photos réelles de l'appareil. J'utilise pour ça des peintures Tamiya, et les PLW Light Grey, Black Night & Deep Brown pour rehausser les reliefs et les crayons Prismacolor pour highlighter les différentes arêtes. /quote]Salut Gaëtan.Stargasm a écrit:Bonjour, Ma journée d'hier fût consacrée à un trail de 27 km, je n'étais plus vraiment en état de peindre, surtout à cette échelle. Je me suis consacré au tableau de bord frontal du pilote aujourd'hui, toujours au pinceau (peintures Tamiya), de PLW MiG (Black Night & Light Grey) et à l'aide de quelques décals qu'il me restait. C'est beaucoup plus chronophage que la PE, mais avec la conservation des reliefs je trouve le résultat meilleur…
J'ai appris un nouveau verbe highlighter, je suppose que cela correspond à éclaircir.
Le vert ressemble beaucoup à celui des uniformes des soldats russes au cours des guerres du I° Empire.
C'est du très beau travail, bravo.
Jacques.
Salut Jacques… Oui, ça pourrait se traduire par "mettre en évidence en éclaircissant" …
Merci pour ton commentaire, le tableau de bord du copilote est presque terminé, je le posterai très prochainement
Stargasm- Major
Stargasm- Major
Je découvre seulement ton montage, c'est superbe !
Je ne connaissais pas cette marque, mais effectivement elle semble faire des modèles très détaillés, top les entrées d'air!
Tu vas nous faire encore un bel avion... C'est très bien parti
Je ne connaissais pas cette marque, mais effectivement elle semble faire des modèles très détaillés, top les entrées d'air!
Tu vas nous faire encore un bel avion... C'est très bien parti
Hello Bruno, et merci
Oui c'est une marque encore méconnue, qui n'a encore sorti qu'une dizaine de modèle, mais c'est très prometteur !
Oui c'est une marque encore méconnue, qui n'a encore sorti qu'une dizaine de modèle, mais c'est très prometteur !
Stargasm- Major
Bonjour à tous !
Après quelques semaines d'absences pour des raisons professionnelles, j'ai dû m'atteler à pas mal de petits travaux dans ma maison, nécessaires à l'arrivée d'un bébé le mois prochain. Mon aérographe ayant été réquisitionné pour réaliser quelques fresques murales, j'ai malheureusement été dans l'obligation de laisser mon atelier et mon MiG à l'abandon, idem pour tout ce qui concerne la toile que j'ai un peu déserté
Tout ce travail terminé, je suis enfin de retour aux affaires !
Je vais essayer de rattraper le temps perdu, à très bientôt pour la suite des évènements
Après quelques semaines d'absences pour des raisons professionnelles, j'ai dû m'atteler à pas mal de petits travaux dans ma maison, nécessaires à l'arrivée d'un bébé le mois prochain. Mon aérographe ayant été réquisitionné pour réaliser quelques fresques murales, j'ai malheureusement été dans l'obligation de laisser mon atelier et mon MiG à l'abandon, idem pour tout ce qui concerne la toile que j'ai un peu déserté
Tout ce travail terminé, je suis enfin de retour aux affaires !
Je vais essayer de rattraper le temps perdu, à très bientôt pour la suite des évènements
Stargasm- Major
Salut Gaëtan.Stargasm a écrit:Bonjour à tous ! Après quelques semaines d'absences pour des raisons professionnelles, j'ai dû m'atteler à pas mal de petits travaux dans ma maison, nécessaires à l'arrivée d'un bébé le mois prochain. Mon aérographe ayant été réquisitionné pour réaliser quelques fresques murales, j'ai malheureusement été dans l'obligation de laisser mon atelier et mon MiG à l'abandon, idem pour tout ce qui concerne la toile que j'ai un peu déserté Tout ce travail terminé, je suis enfin de retour aux affaires ! Je vais essayer de rattraper le temps perdu, à très bientôt pour la suite des évènements
Bon retour parmi nous, nous attendrons le bébé avec toi.
Les fresques murales pour le futur bébé pourrait également nous intéresser, enfin moi elles m'intéressent.
Vu ce que fais sur des maquettes sans nul doute qu'elles doivent être bien belles.
Jacques.
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires aéronautiques. :: Matériels aéronautiques : Échelle 1/48°.
Page 2 sur 8