GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

La série Sudden Strike et l'AF

2 participants

Aller en bas

La série Sudden Strike et l'AF Empty La série Sudden Strike et l'AF

Message par cpt_love Dim 2 Oct 2011 - 18:14

Bonjour,

Membre de cette communauté depuis peu, je voudrai vous présenter mon autre passe temps, un jeu qui au fil du temps et des versions est devenu considérablement plus réaliste et historiquement correct : Sudden Strike : HS2 Fusion.

Tout d'abord pour ceux qui ne connaissent pas Sudden Strike, c'est une sorte de wargame en temps réel (WTR), un mix entre deux genres, en alliant le réalisme de l'un avec la jouabilité de l'autre.
Il n'y a pas de construction d'unités, simplement des renforts ponctuels qui vous seront alloués lorsque vous remplirez un objectif ou atteindrez une position.

Sudden Strike. C'est un peu cette série qui a relancé la mode du STR 2GM au début des années 2000. Entre autres émules, on peut citer les jeux Blitzkrieg qui talonneront pendant un temps le maître, sans jamais réellement l'égaler. Car oui, on peut se dire que Blitzkrieg reste une pâle imitation de l'original (désolé pour les fans).

Les Sudden Strike ont évolué et ont donné naissance à de nombreux mods et différentes versions.
Récemment, le développeur a périclité, non sans avoir autorisé la publication d'une version gratuite du jeu "source" de base quelques mois avant son "décès", sur le site Gametop.
On entre ici dans le cadre de l'abandonware, ce qui dire téléchargeable et modifiable par tous.

Si vous désirez un rappel historique plus détaillé sur la série, un membre de la communauté Sudden Strike a donné de sa personne afin de mettre à jour une page de Wikipédia, afin que l'histoire de la série ne se perde pas.

Je vous avais dit être moddeur sur cette série, cela signifie que je fais partis des gens qui ont créé la version que je vous présente : Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion
De petites images pour illustrer la chose :

Dans le désert :
La série Sudden Strike et l'AF 113ql

Vous pouvez parachuter vos troupes, puis atterrir, remplir à nouveaux les avions... et recommencer
La série Sudden Strike et l'AF 88439057

Un jeu assez complet au niveau aviation (ne faites pas attention à l'écriture, cette image vient de la version japonaise Smile
La série Sudden Strike et l'AF Screen08

La série Sudden Strike et l'AF Screen11

Vous pouvez construire des petits ponts pour traverser les cours d'eau, grâce au génie militaire :
La série Sudden Strike et l'AF Screen18

Bon, je ne vous parle pas en détail des possibilités tactiques, sinon on risque peut-être d'y passer la nuit Wink Mais c'est très riche, et vous pouvez diriger les chars, l'artillerie, faire décoller l'aviation, gérer son ravitaillement sur les aérodromes, l'infanterie bien sûr... etc. Le tout à très grande échelle parfois (affrontements dantesques d'un millier d'unités).

Au rangs des détails intéressants, les nations : les troupes françaises ne sont pas oubliées et occupent une place appréciable dans le jeu (aviation et troupes au sol complètes). Aussi bien les troupes de 1940, correctement modélisées avec la bonne couleur d'uniforme pour l'infanterie, et de beaux modèles de B1-Bis (par exemple : autres chars dispo comme le FCM 36 ou le R35, etc)... que celles d'après : citons les SAS français, ainsi que les chars utilisés par la 2ème DB lors de la Libération.

Et le choix d'unités suit derrière : vous retrouverez presque tout le matos et les chars employés par ces nations, vous retrouverez certainement une partie de vos maquettes dans le jeu.

La durée de vie en solo est vraiment très longue, et les missions sont retorses.
Mais c'est réellement en multi que le jeux prend toute sa saveur, avec des affrontements endiablés et suffisamment longs, qui remplaceront efficacement votre morne soirée télé du samedi soir.

Que dire d'autre, si ce n'est que la durée de vie est encore allongée par un éditeur de cartes inclus dans le jeu.
Passez nous voir, jouez en multi et partagez vos impressions avec nous à l'occasion ! Le jeu étant dorénavant en libre-téléchargement, il ne vous en coûtera qu'un peu de votre temps, et qui sait vous y prendrez peut-être plaisir.

Notre forum avec de nombreux joueurs (plus de 80 actuellement) :
http://www.sudden-strike-alliance.fr/forum/

Attention, jeu possiblement très addictif si vous y adhérez Very Happy


Dernière édition par cpt_love le Dim 2 Oct 2011 - 23:57, édité 1 fois

cpt_love
Grenadier
Grenadier

Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 34
Localisation : Ajaccio/Avignon

Revenir en haut Aller en bas

La série Sudden Strike et l'AF Empty Re: La série Sudden Strike et l'AF

Message par jeremy91200 Dim 2 Oct 2011 - 21:44

je l'ai acheté y'à un ans ou deux.................
il est très bien.. La série Sudden Strike et l'AF 246699069
jeremy91200
jeremy91200
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2218
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28
Localisation : a germankitland
Humeur : sniffer d'la colle c'est bon pour la santé!

http://panzerprofil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum