Casque allemand! besoin d'avis
+8
alex0204
Bébert 1er
PanzerII
jeremy91200
paszim
Nounours
Jacknap1948
dragonww2
12 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Casque allemand! besoin d'avis
on s'en fou!!!!dragonww2 a écrit:MOi aussi ici j'ai acheter du blanchisseur pour bois car il y a de l'acide oxalique et j'ai essyaer sur une piece et ça fonctionne bien mais il faut de l'eau tiede voir même chaude
veux voir la casque!!!!
Avec du mastic normalement! n'est ce pas nounours???
Salut Steve.
Tu as du boulot en perspective avec ce casque.
Connais-tu la marque Sintofer, il y a toute une gamme de mastics polyester de différentes qualités pour réparer tous les métaux et dérivés de métaux.
Après séchage, les mastics Sintofer se travaillent comme le métal et acceptent tous les types de peinture.
Je connais cette marque depuis très longtemps et je m'en suis servi souvent pour réparer des trous dans les carosseries de certaines de mes vieilles voitures.
Je m'en suis servi également pour modifier l'esthétique (élargissement de voies, becquets, spoilers, etc...) de certaines voitures métalliques ou plastique au 1/87° (HO).
Bonne nuit et à plus tard.
Jacques.
Tu as du boulot en perspective avec ce casque.
Connais-tu la marque Sintofer, il y a toute une gamme de mastics polyester de différentes qualités pour réparer tous les métaux et dérivés de métaux.
Après séchage, les mastics Sintofer se travaillent comme le métal et acceptent tous les types de peinture.
Je connais cette marque depuis très longtemps et je m'en suis servi souvent pour réparer des trous dans les carosseries de certaines de mes vieilles voitures.
Je m'en suis servi également pour modifier l'esthétique (élargissement de voies, becquets, spoilers, etc...) de certaines voitures métalliques ou plastique au 1/87° (HO).
Bonne nuit et à plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
Bonsoir Steve
Bon allez zoup au travail ....
dragonww2 Hier à 22:26
.Avec du mastic normalement! n'est ce pas nounours??? .
NEIN !!!
Tu va acheter un pot d'enduit résine de reboucahge pour extérieur
Celui là exactement , particulièrement efficace pour reconstituer un casque allemand ...
Une pate molle blanche qui se travaille à la spatule
[img][/img]
Bon mais avec ça tu va avoir besoin de papiers de verre de différents grains et très important paille de fer OOO (triple zéro) c'est à dire pour des ponçages de peinture en finition
avant de commencer ce petit travail fort simple j'ai une petite question : as-tu une dremel ou une perceuse que tu pourrais équiper en polissage ?
A+
Bon allez zoup au travail ....
dragonww2 Hier à 22:26
.Avec du mastic normalement! n'est ce pas nounours??? .
NEIN !!!
Tu va acheter un pot d'enduit résine de reboucahge pour extérieur
Celui là exactement , particulièrement efficace pour reconstituer un casque allemand ...
Une pate molle blanche qui se travaille à la spatule
[img][/img]
Bon mais avec ça tu va avoir besoin de papiers de verre de différents grains et très important paille de fer OOO (triple zéro) c'est à dire pour des ponçages de peinture en finition
avant de commencer ce petit travail fort simple j'ai une petite question : as-tu une dremel ou une perceuse que tu pourrais équiper en polissage ?
A+
Nounours- Unterfeldwebel
hum tu va me faire le plaisir de garder ton éclaircisseur bois pour ta biliothèque ....
Dans un bricolage tu va demander de l'axide oxalique de la marque SPADO , le produit miracle de tous ceux qui font de la fouille
[img][/img]
Effectivement l'action doit se faire trempé dans de l'eau bouillante
toutefois BIEN LIRE LA NOTICE ET LA RESPECTER SCRUPULEUSEMENT !!!! car ce produit est dangereux si on ne l'utilise pas dans les conditions indiquées sur la notice
[ne pas se pencher sur le produit, l'humecter, ou y plonger les mains sans porter un gros gant de ménage qu'on rinçera bien au produit vaisselle]
Commences par lui faire un bain de deux jours et regardes si il y a besoin d'en faire un nouveau
Moi j'ai fait un bain d'une semaine à un jerrycan qui en redemande encore ... (je l'aurais, je l'aurais et il sera peint en camo pour ne rien arranger)
N'oublies surtout pas de neutraliser l'action de l'acide par un bain et un nettoyage avec du liquide vaisselle [il n'y a rien de mieux ]
L'action la plus intéressante concerne l'intérieur, pour l'extérieur on verra sur l'étape N° 2 avec l'enduit et le polissage préparatoire
Pour l'instant concentres-toi sur l'intérieur
A+
Dans un bricolage tu va demander de l'axide oxalique de la marque SPADO , le produit miracle de tous ceux qui font de la fouille
[img][/img]
Effectivement l'action doit se faire trempé dans de l'eau bouillante
toutefois BIEN LIRE LA NOTICE ET LA RESPECTER SCRUPULEUSEMENT !!!! car ce produit est dangereux si on ne l'utilise pas dans les conditions indiquées sur la notice
[ne pas se pencher sur le produit, l'humecter, ou y plonger les mains sans porter un gros gant de ménage qu'on rinçera bien au produit vaisselle]
Commences par lui faire un bain de deux jours et regardes si il y a besoin d'en faire un nouveau
Moi j'ai fait un bain d'une semaine à un jerrycan qui en redemande encore ... (je l'aurais, je l'aurais et il sera peint en camo pour ne rien arranger)
N'oublies surtout pas de neutraliser l'action de l'acide par un bain et un nettoyage avec du liquide vaisselle [il n'y a rien de mieux ]
L'action la plus intéressante concerne l'intérieur, pour l'extérieur on verra sur l'étape N° 2 avec l'enduit et le polissage préparatoire
Pour l'instant concentres-toi sur l'intérieur
A+
Nounours- Unterfeldwebel
Ah oui il y a des petits trous donc bain pas trop long, à mon avis une journée déjà pour voir , à surveiller
Tu nous tiens informé comme ça ...
Tu devrais arriver à un bon résultat
Pour les petits trous il faudrait les boucher avec un adhésif pas trop épais mais il faut que l'enduit adhère bien donc tu dois trouver une bande à joints, la moins épaisse possible ...
la bordure où se trouve le trou est a replacer (le trou sera bouché)
Bon voilà pour ce soir c'est déjà pas mal et je pense avoir rien oublié
Bon quand on fait ce genre de boulot on se demande ce qu'on va produire mais quand ça se termine on est bien fier de soi
Tu nous tiens informé comme ça ...
Tu devrais arriver à un bon résultat
Pour les petits trous il faudrait les boucher avec un adhésif pas trop épais mais il faut que l'enduit adhère bien donc tu dois trouver une bande à joints, la moins épaisse possible ...
la bordure où se trouve le trou est a replacer (le trou sera bouché)
Bon voilà pour ce soir c'est déjà pas mal et je pense avoir rien oublié
Bon quand on fait ce genre de boulot on se demande ce qu'on va produire mais quand ça se termine on est bien fier de soi
Nounours- Unterfeldwebel
Casque
Eh ben Steve... y en a à faire mais si le résultat est au bout ça vaudra le temps passé et tous les efforts
Fameuses les techniques de Nounours... on sent le pro
Bon courage et on attend les photos
Fameuses les techniques de Nounours... on sent le pro
Bon courage et on attend les photos
PanzerII- Oberst
Désolé de répondre seulement maintenant(plus d'internet hier soir)
Merci nounours pour tous ces conseils mais pour la bouteille de spado, elle ne se trouve qu'en France non? et un bidon suffit?
est ce que je peux te l'envoyer?
voici comment il est à l'heure actuelle
Merci nounours pour tous ces conseils mais pour la bouteille de spado, elle ne se trouve qu'en France non? et un bidon suffit?
est ce que je peux te l'envoyer?
voici comment il est à l'heure actuelle
Oui si tu me l'envoies je peux te le refaire et t'envoyer les photos des différentes étapes mais il faudra être un peu patient avant son retour de traitement esthétique Je peux toujours essayer de terminer pour fin décembre
Je rentre dans ma Normandie verte pour cinq jours en fin de semaine prochaine , ça va me faire du bien ... là-bas l'air de ma mer se mélange avec les différentes herbes et ça sent bon ... Et quand il y a de la neige l'air est parfumé d'une manière incoyable Bon bah quand on vient de couper l'herbe , qu'il a fait beau en journée et que le soir l'humidité remonte là c'est le paradis
Le travail à Paris c'est ... l'air est bien pourrie ici ....
Ces photos parlent mieux, je pensais qu'il était dans un plus mauvais état ... c'est juste sur la bordure où il y a pas mal de boulot et au niveau des trous si l'acier n'est plus épais ...
Oui si tu me l'envoies je peux te le refaire et t'envoyer les photos des différentes étapes mais il faudra être un peu patient avant son retour de traitement esthétique Je peux toujours essayer de terminer pour fin décembre
Je rentre dans ma Normandie verte pour cinq jours en fin de semaine prochaine , ça va me faire du bien ... là-bas l'air de ma mer se mélange avec les différentes herbes et ça sent bon ... Et quand il y a de la neige l'air est parfumé d'une manière incoyable Bon bah quand on vient de couper l'herbe , qu'il a fait beau en journée et que le soir l'humidité remonte là c'est le paradis
Le travail à Paris c'est ... l'air est bien pourrie ici ....
Nounours- Unterfeldwebel
Je te comprend, Paris c'est pas le paradis
Je te contacte en MP
Je te contacte en MP
Donc je pensais au départ pour un M35 mais il s'agirait d'un M40
Points importants à retenir pour ce type de casque :
Mod 40
En règle générale, les modèles 1940 n’ont qu’un seul insigne (aigle WH, aigle ou Runes).
Seules la Police et la Felgendarmerie pourront conserver les deux insignes jusqu’en mai 1945.
Tous les cerclages utilisés sont en métal (en aluminium pour les M35) . Les attaches de jugulaires sont arrondies.
Les œillets d’aération sont moulés dans la masse.
Voilà voilà les choses se précisent pour avoir une bonne reconfiguration conforme à l'originale telle qu'elle fût ce qui me paraîot essentiel sur une coque d'origine qui conserve des marquages que nous analyserons ultérieurement (en espérant que nous ferons d'autres découvertes ! )
A+
D'après ce que je vois sur tes photos il semble bien que l'œillet d’aération est moulé dans la masse de la coque
Donc je pensais au départ pour un M35 mais il s'agirait d'un M40
Points importants à retenir pour ce type de casque :
Mod 40
En règle générale, les modèles 1940 n’ont qu’un seul insigne (aigle WH, aigle ou Runes).
Seules la Police et la Felgendarmerie pourront conserver les deux insignes jusqu’en mai 1945.
Tous les cerclages utilisés sont en métal (en aluminium pour les M35) . Les attaches de jugulaires sont arrondies.
Les œillets d’aération sont moulés dans la masse.
Voilà voilà les choses se précisent pour avoir une bonne reconfiguration conforme à l'originale telle qu'elle fût ce qui me paraîot essentiel sur une coque d'origine qui conserve des marquages que nous analyserons ultérieurement (en espérant que nous ferons d'autres découvertes ! )
A+
Nounours- Unterfeldwebel
Ce casque a été fabriqué à Esslingent Germany
Q = code fabricant Quist
•Dénomination: Stahlhelm 40.
•Destiné à une utilisation générale y compris les unités motorisées.
•Coiffe en cuir sur un cerclage métallique (modèle 31) fixée avec 3 rivets.
•Jugulaire en cuir.
•Insigne : décalcomanie de distinction d'arme.
•Caractéristiques : bordure du casque retournée et trou d'aération emboutie.
•Fabriqué à partir de 1939-1940.
•Distribué à partir de 1940.
•Pays d'origine : Allemagne.
•Période d'utilisation : seconde guerre mondiale.
•Variante : Stahlhelm 35.•Matériaux : acier chromé et nickelé.
•Poids : 1300 gr.
•Taille : 60, 62, 64, 66, 68, 70.
•Couleur : Feldgrau, bleu Luftwaffe, vert.
Q = code fabricant Quist
•Dénomination: Stahlhelm 40.
•Destiné à une utilisation générale y compris les unités motorisées.
•Coiffe en cuir sur un cerclage métallique (modèle 31) fixée avec 3 rivets.
•Jugulaire en cuir.
•Insigne : décalcomanie de distinction d'arme.
•Caractéristiques : bordure du casque retournée et trou d'aération emboutie.
•Fabriqué à partir de 1939-1940.
•Distribué à partir de 1940.
•Pays d'origine : Allemagne.
•Période d'utilisation : seconde guerre mondiale.
•Variante : Stahlhelm 35.•Matériaux : acier chromé et nickelé.
•Poids : 1300 gr.
•Taille : 60, 62, 64, 66, 68, 70.
•Couleur : Feldgrau, bleu Luftwaffe, vert.
Nounours- Unterfeldwebel
http://www.feldgrau.nl/Manufacturers.html
Esslingen avec des photos
Esslingen avec des photos
Nounours- Unterfeldwebel
Super merci!!!
donc c'est une bonne pièce alors???
donc c'est une bonne pièce alors???
Je crois qu'on dit "camouflé beige"
Voilà voilà
J'aurais certainement d'autres choses à dire quand je l'aurais dans les main je vais faire le maximum de ce que je peux dessus
A+
En plus je pense d'après ce que je vois que ce casque était un cam (camouflé)
Je crois qu'on dit "camouflé beige"
Voilà voilà
J'aurais certainement d'autres choses à dire quand je l'aurais dans les main je vais faire le maximum de ce que je peux dessus
A+
Nounours- Unterfeldwebel
Ben pour finir j'ai fait une bonne affaire alors
Casque reçu
Mes premières impression avec l'exemplaire en main :
C'est mieux que sur les photos et les perspectives de restaurations sont bonnes
Je vais faire des photos au fur et à mesure des étapes comme ça il y aura un histo-suivi
A bientôt des nouvelles
Mes premières impression avec l'exemplaire en main :
C'est mieux que sur les photos et les perspectives de restaurations sont bonnes
Je vais faire des photos au fur et à mesure des étapes comme ça il y aura un histo-suivi
A bientôt des nouvelles
Nounours- Unterfeldwebel
[img][/img]
Il faudrait pour bien faire arriver à quelque chose comme ça
Qu'est-ce que tu en penses ?
Ou sinon classique donc en noir ou sinon noir + camo blanc par dessus
Il faudrait pour bien faire arriver à quelque chose comme ça
Qu'est-ce que tu en penses ?
Ou sinon classique donc en noir ou sinon noir + camo blanc par dessus
Nounours- Unterfeldwebel
Et j'ajouterai le grillage
Plusieurs types, mais je proposerais celui-ci (ne recouvre pas toute la surface, plus difficile à réaliser mais très typique)
[img][/img]
Plusieurs types, mais je proposerais celui-ci (ne recouvre pas toute la surface, plus difficile à réaliser mais très typique)
[img][/img]
Nounours- Unterfeldwebel
ben les deux photos que tu viens de mettre sont superbes donc un grand oui comme sur les photos et pour la couleur comme sur le premier j'adore