GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Casque allemand! besoin d'avis

+8
alex0204
Bébert 1er
PanzerII
jeremy91200
paszim
Nounours
Jacknap1948
dragonww2
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Empty Re: Casque allemand! besoin d'avis

Message par dragonww2 Ven 2 Déc 2011 - 20:18

T'inquiete claude je vais retrouver les rivets Wink et super beau ton minou Wink et ben dis donc paszim cela doit être gaie chez toi avec 13chats lol!

et encore merci à toi claude pour le casque et j'ai vraiment hâte de voir les teintes bounce bounce bounce

_________________
Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Empty Re: Casque allemand! besoin d'avis

Message par Nounours Ven 2 Déc 2011 - 20:43

Hé Paszim avec 13 chats ..... j'espère qu'il sont pas trop accroc. à la colle à maquette ... clown [caméra, système de sécurtité et alarmes autour des dio ...]

Bon mais ma minette a son arbre à chat à ficelles avec deux plateformes et son coucher au dessous Basketball (hum et mes chaussettes... What a Face ) mais je crois que celà ne lui suffit pas .... Elle en redemande .......
Ah bah avec les femmes c'est toujours comme ça .... clown

Bon sinon mon garçon lui a trouvé un nom qui lui colle à la peluche P A N T H E R E What a Face


A+
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Empty Re: Casque allemand! besoin d'avis

Message par Nounours Ven 2 Déc 2011 - 21:46

Pour le suivi du sujet :

voilà les couleurs commandées :

Voilà les peinture que j'ai commandé :
-peinture "GRAUGRUN" pour casques allemands.
Couleur exacte réalisée depuis un vrai casque allemand camouflé.
teinte idéale pour réaliser des casques camouflés !
-peinture "SCHOKOLADENBRAUN" pour casques allemands.
Couleur exacte réalisée depuis un vrai casque allemand camouflé.
teinte idéale pour réaliser des casques camouflés !
-peinture "VERT-POMME" pour casque allemand.
Couleur exacte réalisée depuis un vrai casque.
Cette teinte porte son nom de part sa similitude à la couleur d’une pomme
-PEINTURE FELDGRAU AGED
Teinte exacte reproduite à l’identique d’après un vrai casque allemand modèle SS

Un grilla qui prend actuellement le vieux en extérieur ... c'est la bonne saison ! bounce

Voilà - à suivre

(Mon hetzer a subi la peinture sable réalisée sur du vrai matériel d'époque)

Bon quand le casque de Steve sera terminé je me lançerai sur un casque camouflé hiver, pour ce modèle la peinture sera fabriquée par mes propres soins, exctement comme celle qui les recouvrait à l'époque [tout le reste est prêt pour mon grenadier Ardennes 44 bounce ]
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Empty Re: Casque allemand! besoin d'avis

Message par dragonww2 Ven 2 Déc 2011 - 22:26

Super ça tu ouvriras également un poste pour ce casque Wink

_________________
Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Empty Re: Casque allemand! besoin d'avis

Message par Nounours Ven 2 Déc 2011 - 22:55

Je dois en avoir six ou huit qui attendent dans un bac plastique à l'abri de l'humidité ... bounce
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Empty Re: Casque allemand! besoin d'avis

Message par Jacknap1948 Ven 2 Déc 2011 - 23:57

Nounours a écrit:Bon sinon mon garçon lui a trouvé un nom qui lui colle à la peluche P A N T H E R E What a Face A+
Salut Nounours.
C'est un nom qui colle très bien également à ce Forum.
Je trouve que le Panther a vraiment de la "gueule", et même une sacrée "gueule".
Fais une caresse de ma part à ta petite bête.
J'adore les chats, mais j'ai tout de même une préférence pour les chiens.
De plus avec plus de 3000 figurines de plomb au 1/300° (6 mm) sur mes meubles, ce serait un massacre avec ces animaux qui grimpent partout.
Il y a quelques années, j'avais gardé, pendant quelques jours, l'animal de ma petite belle-fille (pas bru) décédée à 31 ans, je n'exposais à l'époque que 300 ou 400 figurines plastique au 1/72°, elle a sauté sur mon buffet, et sans doute surprise de ce qu'elle a senti sous ses pattes en atterrissant sur celui-ci, elle est tombée entraînant avec elle une planche supportant une centaine de figurines, et les dégâts furent une douzaine de fusils cassés, autant de baïonnettes et de plumets cassées, 3 têtes cassées et un cheval qui y a perdu ses pattes avant.
Les figurines en plastique nues ne sont pas fragiles, elles sont assez souples, mais une fois peintes certaines deviennent très cassantes, pire que du verre.
À plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16519
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Empty Re: Casque allemand! besoin d'avis

Message par Nounours Sam 17 Déc 2011 - 21:43

Voilà où j'en suis

-Nouveau polissage extérieur
-ponçage intérieur pour peinture - couche d'observation -

Ce casque commence enfin à avoir une bouille qui me plait tongue

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Dscf9826



Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Dscf9827
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Empty Re: Casque allemand! besoin d'avis

Message par dragonww2 Lun 19 Déc 2011 - 0:35

cheers Magnifique j'adore il est superbe bounce bounce bounce

_________________
Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Empty Re: Casque allemand! besoin d'avis

Message par Nounours Dim 25 Déc 2011 - 18:06

Bonsoir,

J'espère que vous avez passé un très bon Noël,
Pour ce qui me concerne celui-ci a été placé sous le thème du repos après les quelques jours passés à bricoler en Normandie

Bon le casque de Steve était parti au vert et je vous propose une revue générale
L'intérieur a été poli mais attention les couleurs ne sont pas les couleurs finales (il sera "vert pomme" à l'intérieur), là on est sur une vert ferronnerie bounce

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Intari10


Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Ext_ga10

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Ext_dr10

Bon steve, Il va falloir que je récupère les rivets parce que j'ai un peu de "fil à retordre" mais je pense essayer un enduit plus fin bounce puis nouveau polissage puis peinture metallisée puis ... nouveau polissage .... peinture intérieur vert pomme .... je place ensuite les rivets et le cerclage... peinture de la coque.... camouflage et pose du décal. .. et je dois fabriquer le grillage qui ira par dessus .... bounce
A noter qu'il faudra la jugulaire pour un bon effet final (jugulaire élité puisque casque élite )

Et voilà pour la dernière revue
J'en profite pour vous montrer mes travaux de Normandie (qui avancent un peu comme le casque de Steve .... c'est à dire pas à pas ..... / pas de mortier sur le bas du mur ou plus exactement enduit à la chaux + espace pour laisser circuler l'air + isolation + boiseries style XVIIIe avec ventilations .... / en haut placo doublés .... au sol parquet pin finition acajou sur posé sur lambourdes avec isolation.... et au plafond isolation plus lambris .... il y a encore du boulot ... What a Face et d'autres pièces à faire What a Face mais une pourra servir à organiser une expo pour German kits bounce )

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Travau10

ce qui est amusant c'est que la plupart des travaux sur le casque de Steve ont été réalisés dans cette pièce .... clown

A+
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Empty Re: Casque allemand! besoin d'avis

Message par paszim Lun 26 Déc 2011 - 7:32

Beau travaux. Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 1204558816 Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 1204558816 Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 1204558816
Si tu ne sais pas quoi faire, j'ai un agrandissement à faire et j'ai besoin d'aide..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Empty Re: Casque allemand! besoin d'avis

Message par dragonww2 Lun 26 Déc 2011 - 21:28

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 1204558816 Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 1204558816 Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 1204558816

superbe (t'as reçu un MP Wink ) et ta cheminée est trop belle, trés beau boulot Wink

_________________
Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Empty Re: Casque allemand! besoin d'avis

Message par Jacknap1948 Lun 26 Déc 2011 - 23:08

Nounours a écrit:Bonsoir, J'espère que vous avez passé un très bon Noël, Pour ce qui me concerne celui-ci a été placé sous le thème du repos après les quelques jours passés à bricoler en Normandie. J'en profite pour vous montrer mes travaux de Normandie (qui avancent un peu comme le casque de Steve .... c'est à dire pas à pas ..... / pas de mortier sur le bas du mur ou plus exactement enduit à la chaux + espace pour laisser circuler l'air + isolation + boiseries style XVIIIe avec ventilations .... / en haut placo doublés .... au sol parquet pin finition acajou sur posé sur lambourdes avec isolation.... et au plafond isolation plus lambris .... il y a encore du boulot ... What a Face et d'autres pièces à faire What a Face mais une pourra servir à organiser une expo pour German kits bounce ) A+
Salut Nounours.
Le père Noël a trouvé une belle cheminée pour descendre chez toi. Laughing
Beau boulot.
À plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16519
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Empty Re: Casque allemand! besoin d'avis

Message par Nounours Sam 14 Jan 2012 - 20:27

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Dscf9914

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Dscf9915

Je sais ce que vous allez me dire ....

"Encore !!!! .... "

Et oui ... bounce

"Mais c'est une histoire sans fin !!!!..."

Ah bas c'est comme vos maquettes ... quand vous les soignez avec divers jus ... (et toc ! clown )

Bon bah il va repartir au ponçage Basketball
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Empty Re: Casque allemand! besoin d'avis

Message par Panzerelite3945 Sam 14 Jan 2012 - 20:34

Sacré restauration, étant également collectionneur d'objets à l'échelle 1 je n'ai jamais tenté un tel travail! Shocked

Bon courage Nounours!
Panzerelite3945
Panzerelite3945
General
General

Messages : 3344
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 53
Localisation : Ain
Humeur : Mi-figue mi-raisin

Revenir en haut Aller en bas

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Empty Re: Casque allemand! besoin d'avis

Message par Nounours Sam 14 Jan 2012 - 20:48

Des vielles coques toutes pourries achetées entre 30 et 50 € ... juste après peinture bounce

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 113-1313

Bon mais là on est sur du jus un peu plus normand et quelques uns ont un peu évolués depuis ma photo... bounce


Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Empty Re: Casque allemand! besoin d'avis

Message par Panzerelite3945 Sam 14 Jan 2012 - 20:51

Chouette collection Nounours! Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 1204558816
Panzerelite3945
Panzerelite3945
General
General

Messages : 3344
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 53
Localisation : Ain
Humeur : Mi-figue mi-raisin

Revenir en haut Aller en bas

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Empty Re: Casque allemand! besoin d'avis

Message par Nounours Sam 14 Jan 2012 - 21:20

Et voilà la liaison mais tout est en cours ...
Le travail ... mes travaux en Normandie ... Mon Musée... German Kits... et je rêve de faire un long métrage ... (j'ai rencontré un producteur qui serait intéressé par mes idées ... mais voilà c'est une super production et il faut beaucoup d'argent ... What a Face )

Voilà pourquoi Nounours il est ........... lent ... Embarassed

En plus je viens de recevoir les vitraux pour l'église au 1/35 que je vais fabriquer à l'argile pour mon futur dio normand bounce


[img]Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 111-1113[/img]
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Empty Re: Casque allemand! besoin d'avis

Message par sylvain Dim 15 Jan 2012 - 9:18

Waww magnifique
sylvain
sylvain
Équipe de rédaction des newsletters

Messages : 2027
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 38
Localisation : givonne,ardennes
Humeur : dépend des jours...mais plus souriant

http://maquettes08.over-blog.com/                 http://blindee

Revenir en haut Aller en bas

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Empty Re: Casque allemand! besoin d'avis

Message par paszim Dim 15 Jan 2012 - 9:56

Les mots me manquent devant de telles splendeurs. Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 1414674822 Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 1414674822 Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 1414674822 Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 1414674822

_________________
Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Empty Re: Casque allemand! besoin d'avis

Message par dragonww2 Dim 15 Jan 2012 - 23:15

Magnifique! et je suis sans mots également et les rivets ne vont pas tarder Wink

_________________
Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Empty Des nouvelles du casque en restauration

Message par Nounours Mar 21 Fév 2012 - 17:32

Des nouvelles du casque de Steve en restauration

Il termine son dernier masque extérieur pour lui faire une peau de bébé et l'intérieur a été amélioré

Il va pouvoir recevoir sa peinture originale et la pose du décal.
Bon pour cette semaine je ne bouge pas j'ai laissé dehors un grillage en normandie et j'ai du fil de fer qui traine dans le grenier donc le grillage sera prêt pour fin mars [hum les délais sont longs avec Nounours mais j'espère que ça va convenir Embarassed ]

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Dscf9928Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Dscf9929Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Dscf9930

Le casque fait toujours pur jus parce qu'il est justement pur jus ... je ne pourrais pas avoir ce résultat avec une copie clown
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Empty Restaurer ?

Message par oregon17 Mer 22 Fév 2012 - 21:44

Bonjour à tous,

Tout le monde parle de restaurer... Quel intêret ? Soit on a de l'original quel que soit l'état pour l'intérêt historique, soit on a des repros pour l'estétique mais restaurer un original je trouve ça triste un casque même rouillé c'est l'histoire et c'est ça qui est beau... A partir du moment ou il n'est plus pur jus autant acheter une copie (vous pouvez en trouver des superbes pour 100-150 € sur le net).

PS: je suis nouveau et je ne veux pas paraitre agressif ou chiant, mais c'est juste mon avis... Qui vaut ce qu'il vaut.

oregon17
Grenadier
Grenadier

Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 53
Localisation : Ambresin

Revenir en haut Aller en bas

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Empty Re: Casque allemand! besoin d'avis

Message par dragonww2 Mer 22 Fév 2012 - 21:56

Et merci à toi de le gaire partager Wink par contre moi comme nounours nous aimont "re-donner" vie à ces objets Very Happy et de plus nounours utilise les même procédé qu'a l'epoque Wink et encore merci pour mon casque Claude il va être térrible Very Happy

_________________
Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Empty Re: Casque allemand! besoin d'avis

Message par Nounours Mer 22 Fév 2012 - 22:11

"Tout le monde parle de restaurer... Quel intêret ?"

Merci pour cette remarque que je vais commenter

Les objets de la haute antiquité sont restaurés pourquoi ? Suspect Pour les conserver ...

Bon j'ai pris cet exemple parce que les collections sont formidables et donnent toujours l'envie d'en savoir plus mais on peut en trouver d'autre et dans bien des domaines dont celui de la carrosserie par exemple ...
Pourquoi réparer la carrosserie d'une vieille Hispano Suiza (cf. mon post sur avec quoi vous roulez ?)

Elle est pas belle cette Hispano ? bounce

Cordialement
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Empty Je suis de retour de Normandie ....

Message par Nounours Dim 18 Mar 2012 - 16:45

Bonjour,

Je suis de retour de Normandie .... fatigué par mes travaux mais voilà où j'en suis concernant ceux de Steve
La photo a été prise de nuit avec ma balladeuse , de ce fait on ne voit pas bien l'effet de camouflage vert pomme, chocolat... (camo Normandie... j'ai pas pu résister cheers )

Il me reste un peu fignoler le tout et notamment des déposes de rouilles au niveau des piqures indispensables au niveau de la coque
+ le grillage si ma mixture fait effet


Attention les effets de neuf sont le résultat de la lumière
Je vais refaire des photos à la lumière naturelle pour le WE prochain avec les résultats en détails des piqures
Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Dscf0013

Voilà , ça prend du temps mias pour moi c'est toujours un certain plaisir de voir quand j'arrive au but ....
J'espère que ça va plaire à Steve tongue

A+ bounce
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Casque allemand! besoin d'avis - Page 4 Empty Re: Casque allemand! besoin d'avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum